vendredi 26 février 2016

En route... enfin!!! (23.02.16)

1ere journée du vrai voyage. On plie notre campement et on quitte le camping... pas trop sympathique. Le proprietaire avait déjà râlé car j étais venue toquer, 5 min après notre arrivée pour poser une question pour le wifi. Il m'avait tenu la jambe 5 min pour me dire qu'il était fermé, qu'il voulait passer du temps en famille et qu'il n'y en avait pas. Ce matin, il vient car les enfants touchent aux machines à laver pendant que Mik faisait la vaisselle. Et vous savez quels mauvais parents, on est à laisser notre petits détruire le matériel sans rien faire... De nouveau 15min de bla bla pour nous dire le prix de chaque machine et comme quoi c'est pour utiliser et pas vandaliser, qu'il a des caméras pour surveiller... Bref. 

On est sur la route, on est pas encore super zen. Avec tous ces problèmes, il nous faudra quelques jours/semaines sans souci pour se sentir tranquille. L'avenir le dira. Mik a fait le pari de se raser complètement si on a pas de souci pendant 3 semaines d'affilée. 


Première grande tirée de 3h, la température plafonne à 38 degrés. En chemin, on passe par Junee, petite ville historique avec le manoir de Monte Cristo et une gare avec une plaque tournante à 42 aiguillages encore en activité malheureusement tout ouvre qu'à partir de midi. Quelques photos à l'arrachée et on continue notre route jusqu'à Cowra. Pause bienvenue le temps des commis et du lunch.






Pour Thomas: des idées pour ton potager de l'année prochaine
 
Puis on reprend la route pour Blackheath à l'entrée des Blue Montains. Les paysages nous rappellent la Toscane, collines avec des haies d'arbres. Puis changement de paysage, un faux air du jura avec des forêts de sapins. On croit apercevoir sur le bord de l'autoroute, une termitière d'environ 1m de diametre et 1.5 de haut. Puis enfin les forêts d eucalyptus qui par leur brume bleutée donne le nom aux montages. 410 km, la traversée de la Suisse, belle distance pour le premier jour! La voiture roule du tonnerre et balance nettement moins avec les nouvelles suspensions. Les enfants ont été des chefs, la sieste de l'après-midi a aussi aidé à raccourcir le trajet. 

Variations le long de la route









On s'enfonce dans la Megalong Road pour trouver notre camping dans le parc national de Glen. On serpente dans les forêts d eucalyptus, c'est vraiment joli et plus frais! Le camping a des belles places avec une rivière au milieu, trop top! Coucher facile, on regarde un peu le programme pour demain avec un thé/café devant notre cellule. Puis 2eme nuit sur notre lit amélioré de son matelas pneumatique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire