vendredi 26 février 2016

Panne de frigo, épisode 43 (22.02.16)

Tout le monde se lève vers 8h, buts de la journée: charger la cellule, faire nos aux revoirs à Peter and Sue (qu'on les revoit qu'à la fin du voyage), réparer le frigo, faire contrôler les suspensions maintenant que la cellule est dessus et enfin prendre la route!:

Les 2 premiers points ont été assez vite fait. 
Pour le frigo, j appelle Waeco Australie... le répondeur dit pas ouvert avant 8h, heure bien dépassée pourtant. On se gratte la tête jusqu'au moment où l'on voit que le centre qui est à Brisbane à une heure de décalage.... mais dans le faux sens car c'est plus à l'est (que 9h de décalage avec la Suisse). Bref on attend un peu et on rappelle. Pour eux le problème est une arrivée insuffisante de courant dans le frigo. Leur revendeur à Wagga est le garage qui avait regardé les panneaux solaires mais qui nous avait pas fait une grande impression... On est pas trop convaincu comme pour eux le frigo n'a pas de problème et qu'il faut voir un autoélectricien, on décide d'aller quand-même chez 12volt solution. 



Là-bas, ils regardent bien tout, prennent le temps de bien comprendre le problème et nos inquiétudes pour la suite. Leur diagnostic trop de chaleur dans l'environnement du frigo. Ils changent le fusible (en mettent un de 10A... C est l'habitude ici, j'espère que tout aille car Davide était septique sur la quantité d'ampères) et installent un ventilo à l'arrière du frigo. Ils nous conseillent de construire un haut-vent pour mettre le côté du frigo à l'ombre afin de faciliter l'évaluation de l'air chaud et de faire attention au soleil de l'après-midi. Croisons les doigts que tout joue comme ça!

Passage chez Pedder suspension, pour s'assurer que tout soit en ordre, car elles ne sourient plus tellement maintenant qu'on a mis la cellule dessus. Il a l'air assez content quand-même car il a dû faire un compromis pour que le véhicule aie des suspensions plus dures (donc hautes) et qu'on pique pas trop du nez. On vérifie le gonflage des pneumatiques et des roues... merci Google pour la conversion bar psi. Il nous donne sa carte au cas où, vraiment chouette comme type! 

Nous voilà quasi prêt pour partir, passage à la Dump station pour faire le plein d'eau et arrêt dans un bistrot pour étudier l'itineraire!!! La classe, on nous en indique un avec piscine, ça fait un bien fou au petits qui supportent moins bien ce chaud, 34 au max aujourd'hui. 


On trouve un camping pour la nuit sur conseil de Davide, histoire de bien charger les batteries (route du
fer à cheval pour avoir de la chance pour la suite) et demain départ direction les montagnes bleues! On a croît! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire