vendredi 26 février 2016

Première grande marche en OZ (24.02.16)

Un peu frisquet

Réveil difficile, comme on veut profiter de la journée, Mik a tenté l'alarme à 6h... On est tous trop naze, c'est à 7h que je me motive à sortir du lit. On est de plus en plus organisé dans nos 6m2 et on a vraiment tous ce qu'on a besoin, même le frigo tient bon!

Après le petit dej, les garçons rangent et font la vaisselle, tandis que je donne la 1ere journée d'école à Zia. Elle est toute motivée, mais dur dur d'être concentrée pendant 30 minutes. Un peu d'écriture, de math et du dessin... driiiinnnggg la minuterie sonne. 


On va au centre touristique pour voir quelles marches on peut faire avec les petits. Puis coup d oeil sur le "Grand Canyon".... c'est vrai qu' il est aussi impressionnant que son cousin américain, mais en plus vert. On se sent tout petit devant cette étendue de nature... sans trace humaine. 






Vous voyez le bleu?

On a choisi la marche de Wall Cave, 1km par trajet. Mio est fatigué donc franchement pas motivé à marcher. Quel calvaire, il hurle, traîne les pieds, pleurs.... c'est pénible pour tout le monde. Zia râle un peu mais marche. En chemin, on peut voir et même toucher une termitière, elle trône imposante, orange dans ces arbres verts et argent. Après la forêt d'eucalyptus on passe un espèce de maquis, aux arbustes piquants. Puis on descend contre la roche, on entend au loin une rivière. Arrivée en bas, on jouit de l'ombre sous un pont rocheux. On pique-nique avant de sauter sur les rochers du chemin pour arriver à une grande cavité rocheuse, donnant le nom à la marche. Cet endroit sert encore de lieu de rassemblement et de transmissions pour les aborigènes. 

Après une pause, on attaque la montée. Mio ne marche pas mieux, malgré des carottes proposées... quelqu'un a dit têtu? 



Taxi maman, ça calme tous les cris






Retour au bus, on va voir un autre lookout puis vu l'absence d'Internet café (désolée pour la mise à jour du blog) on rentre au camp.  Mik trie les photos, Mio joue dans la rivière, Zia fait un collier pendant que je m'attelle au souper. Coucher facile et plus ou moins à l'heure et oui demain y a école!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire