mercredi 24 février 2016

Suspensions on the Rock... (19.02.16)

Je pars tôt ce matin pour aller au garage... tout le monde dort encore. 
C'est beau la campagne sous le soleil levant. La lumière est magnifique, il n'y a personne sur la longue route droite bordée d'eucalyptus. 
J'arrive à Wagga vers 7h40 et je retrouve le garage sans trop de souci, j'attend le chef pour bien expliquer le problème de hauteur lors du chargement/déchargement de la cellule. Il arrive à 9h alors que que j'avais rdv à 8h! Petite explication hasardeuse, mais il a l'air d'avoir compris. 

Puis direction, le Mcdo, non pas que je jette l'éponge avec mon poids, mais on a besoin de Wi-Fi pour mettre à jour le blog (certains de nos followers s impatientent, n'est-ce pas Patrick).
Matinée productive : blog, compta, recherche de solution pour notre natel NZ (panne pour varier)... au bout de 2h, la voiture est déjà prête...
Et là j'avoue les amis, j'ai craqué car pouvoir créer son propre hamburger était trop tentant... mea culpa mon doc favori!

Puis je vais dans la ville faire quelques courses et essayer de réparer notre téléphone. Celui-ci s'éteint sans crier gare. Il n'a que 3 mois mais la garantie est de Nouvelle-Zélande. Le Phone Dr me dit directement d'en acheter un autre car vu son prix ça vaudrait plus cher de réparer... bon on laisse tomber pour l'instant, j'écris quand-même un mail à Samsung. 
Retour à The Rock pour une coupe d'été... on se prépare ils annoncent 40 la semaine prochaine. 
Je rentre au bercail, assez heureuse que tout se soit bien passé...


... et pendant ce temps là à The Rock... 

La journée avait bien commencé avec un lever en douceur et petit déjeuner. Ensuite Peter nous fait une visite guidée de ses moutons avec une partie tonte. Nous avions déjà vu cela en NZ mais c'était super sympa. Les enfants ont adoré. Puis départ pour une mini ballade à  la recherche de serpent. On nous a dit qu'il y en avait beaucoup dans la région. Nada..... il fait déjà chaud. (Nous trouvons avec Cannelle cette chaleur étonnamment supportable mais nous voyons que ce n'est pas le cas de nos asticots. Ils souffrent pas mal par moment.)





Ensuite Zia cuisine avec moi et magie même Mio a super bien mangé! Puis tout se gâtent. Les enfants n'arrivent plus trop à jouer ensemble Zia se fait fortement mordre à 2 reprises, elle se tape 3x la tête, Mio hurle à tous bouts de champs pour rien et je m'énerve avec le filtre katadyn qui semble foirer comme bien des choses. Problème d'étanchéité. ... au bout d'un moment on repart à la chasse aux serpents et Zia crise dès le départ. Mio ne veut pas avancer. Ils se plaignent de la chaleur. Moment difficile, très difficile. Enfin on retrouve la maison après 30 minutes de lutte et pour ne rien avoir vu. Zia est dans tous ces états comme un coup de chaud. Au bout de 20 min, elle retrouve ses esprits. Puis ils jouent par moment très bien et d'autres par gros cris. 

Tiens je trouve étrange que le compresseur du frigo fonctionne sans discontinu. Puis Cannelle arrive et ..... et.... vous y croirez ou non mais panne de frigo. Pour rappel ce frigo est neuf car l'ancien avait pris feu. Nous avions opter pour un frigo à compresseur, le meilleur du marché. Celui que les baroudeurs installent pour des traversées de désert, etc. Ils ne redémarre plus... appel à notre cher Davide. Verdict après contrôle batterie avec notre tensiomètre c'est le frigo le problème. On doit attendre demain que les batteries soient pleines et voir s'il redémarre. Mio était complètement claqué et c'est écroulé dans la cellule. 

Puis comme je le redoutais la réparations des suspensions. .... et oui on ne peut plus poser la cellule dessus dans l'état car le pick up est 10 cm trop haut et cela avec les pieds bien tiré au max. Effectivement due à la panne le garagiste nous avait gonflé manuellement les pneumatiques. Bref.... On verra demain pour trouver les solutions. Soirée difficile où je crois bien avoir lâché quelques larmes de fatigue mentales où avec Cannelle on se demande vraiment pourquoi tout cela nous arrive. En fin de soirée le moral va un peu mieux. On a trouvé un réparateur de frigo pas loin et j ai trouvé comment surélever la cellule; en remontant pied par pied et en calant dessous avec soutien de la cellule pour ne pas qu' elle verse. Voilà on va au lit un peu dépité mais comme dit Davide c est la santé qui compte et demain sera un autre jour. Bonne nuit ! 

Charmante voisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire