jeudi 18 février 2016

Maintenant qu'on l'a, on la customise (15-16.02.16)

Préscriptum : article dédié à Josiane et Jean-Da qui nous ont plus qu'aidé pour que notre maison sur roulettes soit ici avec nous!!! Encore un immense merci!

Je suis désignée d'office pour aller chercher notre maison à roulettes. Debout 4h45 pour me rendre au port à 7h. Il fait nuit et pas grand monde dans le bus. 
J arrive vers 6h30 au secrétariat du port, j attend Keiran mon escort. Puis direction la cellule ou Sam a déjà donné un coup de karcher dans les garde-boues. On dépose la cellule sans souci. Le pont du pick-up a 3 bouts d'herbe séchée : autre coup de karcher.
On me ramène "chez les filles" comme ils nomment le secrétariat... et là j attends. La dame de la quarantaine ne vient que vers 8h30, mais notre voiture est en pole position. Croisons les doigts!!
9h30, Youhou!!!! On m'annonce que c est tout bon, je vais remettre notre maison en place... et je pars au volant de notre chickenmobile.
20 minutes et j'entre klaxonnante dans la cour de l'hôtel!
On m' accueille avec des sauts de joie. Pas le temps de ranger. On bourre tous nos sacs à l'arrière et on file fêter ça au restaurant!
Belle complicité


Victoire!!!


Puis on doit trouver un "Davide" local, 2 problèmes à résoudre: un adaptateur pour les bonbonnes de gaz et une prise électrique australienne pour brancher notre camper dans les campings. Après un essai infructueux, on tombe sur Michael, il nous change notre câble et nous envoie chez Bob pour le gaz. Là c'est une autre histoire... comme notre système est européen, la loi australienne ne l'autorise pas, donc impossible de trouver un adaptateur ici...il doit tout changer!!! Et dire qu'il est tout neuf!!!! Bon heureusement devant nos mines dépitées, il nous fait le travail sur le moment et pour 150 dollars alors qu'il nous avait annoncé 200! Nous laisserons le système européen avec les sacs chez nos connaissances.On peut quand-même utiliser notre sortie pour le BBQ , ouf! Pendant ce temps Mik cherche la panne de FRIGO!!! et oui encore un problème de frigo... mais bon c'est réparé assez vite le fusible n'a pas résisté au changement d'hémisphère!

Bob

Bob nous donne l'adresse un camping gratuit pour la nuit.
Après l achat de quelques victuailles, on se rend donc à Jamberoo, sympathique petit village, avec une place de camping top! Place de jeux, BBQ, eau, dump point, toilettes et douche. On a même la surprise de voir qu'on a tout ce qui faut pour faire le plein d'eau, au moins quelque chose qui marche du premier coup. Nous croisons des jolies mantes religieuses. Souper céréales et installation pour la nuit, les petits trouvent leurs marques dans leur grand lit et on se pose sur les coussins nouvellement houssés (merci Francoise!).
Tout le monde dort paisiblement.... jusqu'au chants (plutôt ciclées) des cacatoès et des bip-bip de recul des machines du chantier voisin. 

On se réveille dans notre cellule, encore en chantier. Boulot du jour: ranger et trier. Les enfants filent à la place de jeux et on déballe... quand une odeur de gaz se fait sentir. On regarde l'installation...ça fuie. On appelle Bob qui se propose de passer... donc on continue le tri en attendant. Le temps est couvert et la pluie vient de temps en temps... pas simple de ranger. Mais finalement en fin d apres-midi on a pas mal avancé et vous le croirez ou non on a encore de la place!

J'ai retrouvé mes Barbies, quelle joie!

Mio fait du charme

Bob vient et après quelques pchit de nettoie-vitres, trouve la fuite. Il répart le tout et nous indique un endroit à mi-chemin de Wagga wagga. Direction Gunning, une place de camping toute équipée et gratuite.
Mauvaise surprise en chemin, le compresseur ne répond plus!! Et le pneumatique de droit est à plat, ce qui veut dire qu'avec le poids de la cellule, le garde-boue touche presque le pneu. Grrr, grrr et grrr!!!

Pas compliquées les sorties d'autoroute, ça coupent simplement les 2 voies de sens inverse

Arrivés au camp, on fait la connaissance d'un couple de voyageurs retraités qui sillonne le monde depuis 11 ans. Le monsieur va chercher son tapis et donne un coup de main à Mik pour essayer de trouver la panne. Il semblerait qu'il y aie une fuite. Impossible de faire quelque chose maintenant, demain direction garage! On sort nos chaises et table... les gens viennent curieux regarder notre installation : vous avez droit de rouler avec le volant à gauche? Il y a quoi dans cette armoire à l arrière? Et vous voyager avec 2 enfants?
On inaugure le matériel en soupant dehors. Puis dodo, il fait frais ce soir, les petits sortent les duvets.

Affamé?

1 commentaire:

  1. J'adore la troisième photo...Voir Cannelle avec ce sourire radieux !
    Elle n'a pas du l'avoir très longtemps au vu de tous ces problèmes...

    RépondreSupprimer