jeudi 18 février 2016

Qui cherche une panne en trouve une autre... (17.02.16)

Départ matinal... enfin pas très efficace réveil à 7h pour un départ quasi à 10h!


Comme dit dans l'article précédent, direction garage spécialiste des suspensions pneumatiques, heureusement c'est assez fréquent par ici. 2h30 de route et on arrive à Wagga wagga. Le premier garage n'a pas le temps avant la semaine prochaine, le deuxième avant vendredi... et le 3ème, le chef se couche sous la voiture direct et ressort tout vert!! Le problème de pneumatique est bien là.... mais c'est les suspensions qui tirent la tête. Normalement, elles sont courbées comme un sourire... et là elles sont plates voir inversées!!! Trop de poids??! bref pas sécuritaire de voyager comme ça.... il propose de changer les suspensions, réparer les pneumatiques, il est vraiment désolée pour nous... Vous connaissez ma peur que "ça" casse, donc franchement je suis pas rassurée... On ne comprend pas comment ça a pu autant être déformé... est-ce le trajet Belgique-Suisse avec le châssis plié (mais alors pouquoi le garage spécialiste n a pas dit quelque chose), est-ce 2 mois en mer sans soutien, peut-être que ca toujours été comme ça... On ne saura jamais, mais impossible d'imaginer 10 mois de "dirty roads" avec ces suspensions. Trêve de bavardages, on prend rdv pour vendredi... mini point positif, les travaux semblent moins chers qu'en Suisse, 1000 dollars pour des suspensions plus solides et réparation des pneumatiques. Pour ce point un des tuyaux à été fondu par une partie du moteur. Encore une fois comment est-ce possible ? 

On cherche un autre garage pour vérifier les panneaux solaires car le témoin de la batterie fait de drôles d'oscillations, tantôt plein, tantôt vide en 3 minutes d intervalle !?!?! Chez Battery World, il nous annonce que la voiture ne charge pas la batterie de la cellule mais que les panneaux fonctionne.... un peu dépité, on se dirige vers un auto-électricien. Qui trouve la panne en 2 coups de cuillère à pot, en remettant le cable dans le relais. Ouf! On espère juste que c'est effectivement cela la panne... 

On peut enfin aller chez Sue et Peter, des connaissances de Murielle qui sont d'accord d'héberger nos sacs et de nous servir de point de chute à la fin du voyage pour se poser un moment. Ils habitent juste à côté du village "The Rock". Ils ont une ferme de 20 hectares avec 700 moutons, ces chiffres sont grands pour la Suisse mais riquiqui ici! On découvre une maison moderne, toute allongée, typiquement australienne. Sue est à Wagga pour donner un cours de français, c'est Peter qui nous accueille avec un bon souper. Les enfants prennent un bon bain... beurk je vous dit pas la couleur de l'eau! 

Memorial road, The Rock

Puis mise au lit plus ou moins facile... à 21h. On passe un moment très sympathique autour d'un thé et d'un bout de toblerone puis on retrouve joyeusement nos plumes, en fermant bien la porte pour éviter les serpents!!!

1 commentaire:

  1. Ouais...pas que de petits problèmes...même des problème à 1000 DOLLARS !!!
    J'espère que vous avez toujours le moral !

    RépondreSupprimer