mercredi 24 février 2016

Positive attitude (20.02.16)

Réveil avec le moral remonté presqu' à bloc... téléphone à "12volt solution". Pour lui c'est une surchauffe et le frigo s'arrête pour protéger la batterie. C'est vrai ce matin en essayant de le rallumer il remarche. On demande quand-même de passer car on a déjà dû changer un fudisible et maintenant cette surchauffe (quand on est loin des 40 degrés).... il sera à son atelier toute la journée, on a qu'à passer. 

Gros défit de la journée remettre la cellule sur la voiture. Les suspensions neuves soulève nettement plus le pont arrière. Il faut monter la cellule de 10cm... impossible, ça tangue trop. 

Faut fainter : 
1 spenceter les suspensions (merci Éric pour l idée)



2 surelever la cellule. Peter va nous chercher des bouts de bois, on met un pieux sous la cellule et on lève un par 
un les pieds pour mettre une cale de 10cm.  Puis on lève la cellule centimètre par centimètre... ça bouge pas mal mais ça tient! On veut vraiment bien la mettre car pas sûr qu'on puisse l'enlever par la suite de peur de pas pouvoir la remettre. Mik est pointilleux alors on y va gentiment mais finalement après 3h d effort et de tension on a réussi!! Elle est dessus et bien mise. 




Pique-nique rapide et direction wagga. Arrivé chez le réparateur on a la mauvaise surprise qu'il est parti pour un boulot... il est 14h30. On parle à sa femme et on convient de rappeler d'ici 1h pour voir s'il a fini. En attendant, on recherche un convertisseur 15-10 ampères pour pouvoir brancher notre cellule au lignes des maisons. On en trouve à 80 dollars, trop cher pour les 2-3 fois qu'on en aura besoin. On laisse tombé... il est déjà l'heure de rappeler 12volt. Toujours pas là, rdv reporté à lundi. 

On fait les courses pour le souper qu'on va cuisiner pour Peter and Sue. Au menu, canapé saumon et viande séchée, émincé à la zurichoise avec rostis, pavlova mangue/framboises. On se régale et passe une sympathique soirée... être en panne à parfois du bon. 
Les petits s'effondrent dans leur lit.... Après un thé on ne tarde pas à les rejoindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire