vendredi 26 février 2016

On y avait cru cette fois! (25.02.16)

Surprise au réveil ce matin, le frigo s'est éteint durant la nuit. Il fait 15 dedans et 5 dans le congelo. La satanée lampe rouge clignote. On vérifie la batterie 11.8, insuffisant pour le compresseur. On vide tout et on plie le camp. 

Commence la ronde des téléphones: Weaco, 12volt, divers autoélectriciens sur le chemin... comme si ça suffisait pas suit la ronde des garages... soit il ne font pas ça, soit ils sont débordés, soit c'est pas la chose auquelle ils pensaient et nous envoie plus loin.... bref peu productif, on sait toujours pas ce qui bugg et on commence même à douter de tout ce qui marche... 

Franchement c'est difficile et épuisant moralement... j'ai beaucoup de choses sur les épaules étant la seule à parler suffisamment anglais...Mik est aussi frustré car je pose pas forcément les questions auxquelles il pense. On se prend le chou.... il faut tenir, tenir pour nous, pour les petits... j'en ai sérieusement marre. Je sais que c'est pas vital et que l'important c'est la santé (hein Davide!) mais là c'est assez!!! 

Bon le 6ème garagiste, il regarde un peu plus. Batterie 12.4 malgré la journée au soleil... 12.8 avec le moteur allumé... problème de batterie? De panneaux? De connexions? Il ne peux pas vérifier le voltage qui arrive au frigo car c'est inatteignable... mais il trouve l'arrière du frigo brûlant même si on l'a arrêté toute la journée et le ventilo interne du frigo ne marche pas... pas réjouissant tout ça mais surtout pas très simple!  

Sympathiquement il nous donne l'adresse d'un spécialiste des frigo, celui donné par Weaco. Le problème s'est qu'il est de l'autre côté de Sydney, encore à 1h d'où on est... On peut dire adieu aux Blue Mountains... 

Comme le moral des troupes est au plus bas, que tout le monde est écrasé par la chaleur et qu'il faut essayer de charger à bloc la batterie, on opte pour un camping payant... encore faut-il en trouver un! La galère on peut les compter sur les doigts de la main et la majorité est plein! On en trouve un à 1h d'où on est et 30 min du réparateur... avec piscine et wifi! Deal! 

Téléphone à Bob, sera-t'il notre sauveur? Pas de place vendredi... il est d'accord de jetter un oeil samedi matin 7h... pas le choix on prend.  

La journée se termine plus calmement mais toujours aussi chaudement. Le thermomètre a affiché 43 degrés aujourd'hui! La voiture est brûlante et impossible à toucher. La piscine fait du bien à tous et pas miracle le wifi marche du tonnerre. On croise une famille de Cairns aussi en voyage longue durée. 


Malgré la chaleur du jour, la nuit se passe plutôt bien. Le hublo-ventilo et le ventillo des enfants aident bien.

N.B. petit sourire du jour, au pique-nique de midi, on s'est fait attaqué par les bouts de pives que recrachait un cacatoès posé sur l'arbre nous donnant de l'ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire