jeudi 11 février 2016

Retour... fatiguant à Sydney (07.02.16)

Réveil 5h!!!! A noter: Mik fait un effort... il est debout à la demi!
On plie le camp, prépare les sandwichs et reveille les petits... comme ils se sont couchés assez tôt, c est pas trop dur. 

On se réparti nos sacs, à savoir 2 à roulettes de 25kg, 2 sans roulette de 20, 3 "à main" de 8kg, la sacoche de l appareil-photo et mon sac à main. Zia porte son sac à dos, c'est une brave car il est bien chargé... puis départ pour l hôtel voisin du camping pour la navette. 

Derniers ficelages, cadenas et on a enregistré....5kg en plus répartis sur tout les sacs, personne ne bronche ouf!! Passage de douane, facile comme c'est un vol interne tu peux même garder la bouteille d 1,5l d eau. Comme la navette avait un peu de retard, on arrive au milieu de l embarquement, et donc pas attente!

On n'est pas chargé, c'est une illusion


Même doudou est prêt

2 petites heures de vol et nous voilà déjà entrain de survoler Sydney, c est fou comme s'est étendu et très vert.
Après avoir récupéré nos 130kg de bagages... On se dirige vers la gare, pour une question de budget on opte pour le train plutôt que le taxi... le trajet jusqu'à l hôtel a été franchement désagréable et pénible... mais on y est arrivé avec Mio en prime sur les épaules! Bon un tantinet trop tôt (12h30) vu le check-in à 14! Heureusement il faut beau et chaud et l auberge possède une grande place commun avec bancs et tables à l ombre. 

C est une vrai auberge de jeunesse, choisi aussi pour une question de budget... On se sent un peu vieux au milieu de tous ces jeunes qui boivent et font la fête. Tellement qu' un groupe se fait mettre dehors. On pique-nique dans un coin, puis on prend nos quartiers. Le bien avec des enfants s'est qu' on a un dortoir privé à 4. La chambre est clean et il n'y a pas de cafard!!!


Petite pause avant de partir se balader dans le parc du bicentenaire de Glebe.
Le quartier est nettement différent de King Cross, le dernier ou l on était. Ici pas de bar et disco mais des maisons residentielles avec petit jardin.





Zia fait une culbute sur le canapé et se fracasse la tête parterre...elle s ouvre la langue, ça saigne comme folie mais rien à faire à part attendre. Franchement notre louloute est pas chanceuse et maladroite... j espère qu'on aura rien de plus grave. 

On fait le souper dans la cuisine collective... endroit le plus désagréable de l'auberge, les gens sont franchement des porcs, ils laissent tout traîner, vaisselle, bouffe... Mais comme dit avant la chambre est ok, les sanitaires aussi. Le wifi marche super bien... donc globalement ça va.

Marmiton

Les enfants se couchent facilement...Mio a même demandé pour aller au lit. On rêve que ca continue dans la cellule. 

Ici il y a une règle particulière, à 22h couvre-feu. C'est fou la place commune se vide, les gens rentrent dans leur chambre ou sortent plus loin... la musique, les gens qui parlent fort... tout se tait. C'est très agréable... bon on s'était installé dehors pour préparer nos jours ici, on est aussi envoyé dans nos quartiers. Comme les enfants dorment, on peux passer une soirée tranquille à la lueur de notre bougie de Noël. On ne fait pas long car on est aussi fatigué!

Pas de tasse alors thé dans les biberons!

1 commentaire:

  1. Ahhhh enfin de vos nouvelles....
    C'est qu'on se faisait presque du souci ! :-)
    Vous allez donc rester qq jours sur Sydney ?

    RépondreSupprimer