vendredi 26 février 2016

Des jours qui nous font penser qu'on a fait les bons choix (26.02.16)

Au matin, on retrouve la famille de Cairns rencontrée le soir à la piscine. Ils sont aussi 4, Nicola est infirmière et John menuisier, Isaak a 6 ans et Ava juste 4 (mais une tête de moins qui Zia), n'oublions pas leur labrador. Ils ont decidé de partir sur les routes pour 1 voire 2 ans. Ils ont un pick-up et une caravane qui s'expand.... il y a nettement plus de place au sol et 2 grands lits mais peu de rangement et pas de salle de bain. Ils font aussi l'école sur la route, ça ne pose pas de souci ici car beaucoup d'enfants sont scolarisés à la maison. Nicola nous montre pleins d'endroits pour notre tour, c'est fou elle connait très bien tout le pays, elle a beaucoup voyagé avec ses parents et aussi avec son travail. Les enfants s'apprivoisent et après difficile de se dire adieu!! Ils seront vers Darwin à peu près à la même période que nous... peut-être qu' on se recroisera. 

On étudie la carte
Pâte à modeler côté australien...
course puis...
Duplo côté suisse.


Programme du jour ballade en voiture. On monte direction St Albans, il y a de magnifiques propriétés avec d'immenses terrains, souvent quelques chevaux terminent le tableau. Les maisons sont en briques et quasi toutes sur 1 étage. On si verrai bien. On passe des travaux routiers, il n'y a pas moins de 13 ouvriers qui attendent sur le bas côté et une petite dixaine qui bossent...





Sinon il y a pas mal d'étangs et des panneaux comme quoi la route est sujette aux innondations. Il y a même des graduations pour montrer la profondeur, c'est parfois difficile à croire. Pause pour diner à Wisemans Ferry, Mio tient à faire son sandwich, se sera pain et snow peas, il le mange tout entier! On croise un couple de retraités avec une cellule. C'est un suisse expatrié qui les construit ici, on compare, c'est du beau travail! On pose quelques questions sur le frigo et la batterie, on prend l'adresse du concepteur, il pourra peut-être nous aider si celui de demain ne sais pas quoi faire. 

On prend le ferry pour traverser la rivière, ici pas de pont car il y a 9 mètres de différence de niveau d'eau! Puis on suit une autre rivière jusqu'à St Albans, pas moyen de faire autre chose soit aller au village soit retourner en arrière. On fait notre première piste avec notre voiture, une piste facile plate et bien entretenue, mais quand-même! Tout se passe bien, les suspensions tiennent du tonnerre. On teste le 4x4 sur une descente à pic, zéro dérapage! On arrive au village, on se croirai il y a 50 ans, tout est d'époque, même les voitures. On s'arrête dans le pub, aussi d'époque, pour les 4h. 
On rentre par l'autre côté de la rivière et on teste le 2eme ferry. Sur le chemin on croise nos premiers kangourous gris sauvages. 




En avant pour la piste!


Vieux cimetière de pionniers

                                                Fickle Wombat Coffee, fermé dommage! 

2 voitures, 2 époques....

Pub ouvert depuis 1850


4h dans les arbres

Le pont de St Albans

La famille kangourou

Au camping, on s'aperçoit qu'on nous a pris notre codelette, Mik tire la tronche car je lui ai dit que ça craignait rien. Oups. On le laisse installer et tester notre grill et on va piquer une tête dans la piscine. La température est plus qu'agréable, 28 degrés avec un ciel couvert, mais vu la canicule d'hier, la piscine est bonne chaude. 

Je reviens 1h après avec les enfants douchés et cremés pour qu' on déguste nos entrecôte saignantes! Merci Davide, ça ça marche tip-top. Puis on met rapidement les petits au lit car demain réveil aux aurores, nous on a encore mille trucs à faire : vaisselle, lessive, rangement, photos et blogs... il est pas loin de 1h30 quand on se couche enfin! Réveil prévu à 5h!!!!

3 commentaires:

  1. Hello les Chicken !
    Hier, après avoir lu vos aventures, j'avais également le moral dans les chaussettes.
    C'est de votre faute !!! Ca me fait vraiment ch...de voir que vous avez quelques soucis. Aujourd'hui, je vois que vous avez pris la route mais que ce p... de frigo fait encore des siennes. J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre car j'aimerais bien voir Mik se raser :-)
    Attention avec cette chaleur, buvez beaucoup ! (de l'eau, pas de la bière !!).
    A plus
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. En avant-première... On est passé chez le spécialiste des frigos, il semblerait qu' il y aie un problème de câblage (trop petit) et que le ventilo d origine n arrive pas à tourner car il est trop serré au mur. Il a changé la fin du câble avec les divers "sucres", ça a déjà amélioré les choses, puis il a avancé le frigo et le ventilo semble tourner. On a rdv lundi avec auto électricien pour refaire tout le câblage. Ici chaque personne a sa spécialisation, personne de fait tout... ça prend du temps mais ça avance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si enfin on a pu cerner le problème du frigo, c'est déjà un grand pas !
      Merci pour votre commentaire sur mon FB à propos de mon Birthday...
      Au plaisir de vous lire !
      Bye
      Patrick

      Supprimer