dimanche 7 février 2016

Retour à Hobart... bientôt la fin de la Tasmanie (05-06.02.16)

Réveil tranquille... je m'attaque aux pancakes, on a tout bananes, nutella, crème chantilly, confiture. Comme on a pas trop de possibilité de cuisiner, j'ai acheté les "t'as qu'à rajouter de l'eau et s'est prêt". Je sais pas où je me suis trompée ni comment j'ai fait mais du coup j'ai mis 600ml au lieu des 300ml... ok la pâte est un peu liquide, ça peut coller pour des crêpes. Ben raté sur toute le ligne... ça colle à la poêle, ça se casse... bref, j'en sauve 4 pour les petits et on se rabat sur le pain. 

Puis départ pour voir des dunes, soit disant 1.5 km l'aller, tout plat... les enfants sont pas d'humeur à marcher, donc ça nous prend beaucoup, mais beaucoup de temps. La balade est bien à plat, on est d'abord en bord de mer, avec des arbres espacés et des touffes d'herbe, puis en forêt avec des eucalyptus et des fougères. Au bout d'une heure, Mik part en éclaireur, il marche d'un bon pas durant 45 minutes, le paysage se change à nouveau, annonçant la mer, mais pas de dunes à l'horizon. Il rebrousse chemin et nous faisons de même quand il nous rejoint.





Dîner au camping puis nous allons au site historique des mines de charbons. Là, plusieurs marches sont proposées, vu la motivation des juniors on choisi la courte 1km, on serpente dans la forêt tropicale et ça et là on trouve différentes ruines. Un hôpital, des prisons... mais pas de tunnel de mine. Ce matin marche pour les dunes pas de dunes, cette après-midi pour des mines et pas de mines... mais bon les 2 valaient le détour.

Va-ton voir des mines



La famille koala









Mik joue avec les couleurs




En prison sans passer par la case départ

C'est un peu notre sentiment général pour cette péninsule tasmane, ça vaut vraiment la peine d'y passer un peu de temps, c'est très beau, on a fait quasi une photo par virage, les 2 parcs nationaux ainsi que leurs camping, nous immerge dans la nature, le unzoo a été une expérience très chouette et le côté historique (même si on a pas pu franchement le voir)... sans oublier les belles plages et la mer la plus chaude de la Tasmanie!

Pour revenir sur la marche, on la prolonge en allant guigné la plage. Celle-ci est plein de pierres et de briques des constructions du village. On est étonné de voir que des constructions de fin 1800 sont autant en ruine. Ni une ni deux les enfants sont à nouveau cul-nu et dans l'eau! Les pierres laissent place à un sable tout fin comme la plage de hier et l'eau est aussi agréable niveau température et niveau crabes :-). Mik part se balader le long de la plage, il y a plein de charbon et de coquillages (moules, huîtres). 

Pour la fin de la journée, on avance vers Hobart afin d'être plus prêt demain pour le marché. On va sur le campingground de Sorell, il y a plein de caravanes avec plutôt des couples de 60-70 ans. Au programme, rangement et nettoyage... du coup avec tout ça, le temps de décongélation de la viande et un concert improvisé sur la place (guitare, harmonica et voix) la soirée est bien avancée quand on passe à table (21h45!!!!!). On se régale d'un morceau d'agneau au BBQ, même Mio s'en remplit le ventre. La soirée se termine par des feux de Beingales (fin du paquet de la fête nationale et surtout veille de prendre l avion). Puis dodo à 22h15.

Ca sent la fatigue!

Concert du soir

Une cuillère pour Zia, une cuillère pour Mio

Réveil tôt, finalisation du rangement et départ pour le marché de Salamanca. On se parque assez loin afin de ne pas payer, mais comme on doit rendre le bus à 15h, il faut avancer alors on met les enfants sur les épaules pour 25 minutes de marche sportive. Juste avant le marché, il y a la Navi qui fait une collecte de dons....  et ils savent y faire, maquillage, château gonflable, concert, visite d'un vaisseau naval. Puis on se faufille dans le marché, il est immense, il y a des échoppes de fruits et légumes, d'artisanat, de nourriture. On mangera le long de notre périple, une patate frite en guirlande, le cuir de fruit, une pavlova et hot-dog en baguette, un bourrito de wallaby.... sans oublier de gouter les fudges, les miels et confitures.... C'est vraiment chouette. Il y a des chanteurs de rue tout le long du chemin. En résumé: A FAIRE ABSOLUMENT!

Digue de Sorell

Pont à l'entrée de Hobart


In the Navy....


Alors Chloé envie de changer d'uniforme?




Dégustation de miel

Patate-guirlande

Qui veut des uggly boots?

Huon pine

Musicien de rue

Spectateur de rue

Hot dog version australienne

Puis pour brûler, un peu de calorie de nouveau 25 minutes de marche sportive avec petits nains sur les épaules, nettoyage final de camping-car et direction le dépôt. Je laisse mon équipe dans notre "cabine" du jour et je me rend chez Britz. Je suis dans mes petits souliers, car oui j'ai défoncé une partie du store, mais on a aussi par franchement ménagé notre véhicule, il y a quelques rayes en plus avec les pistes. J'arrive au dépôt, il me font remplir une déclaration et pendant ce temps, il va checker le bus. Il revient juste après et me libère sans rien, même pas de retenu sur la caution.... magique. J'aurai jamais cru que ce soit si facile, on est vraiment soulagé!!
Reste plus qu'à trouver une navette pour me ramener au camping.

Oh un koala fan de la reine des neiges!

On passe cette fin d'après-midi entre douche (ah comme c'est bon après 6 jours!), tri de photos, blog, recherche d'hôtel vers le port pour attendre notre pick-up.... tout le monde est bien fatigué donc dodo car demain l'avion décolle à 8h30!!

1 commentaire:

  1. Merci pour ces récits sur la Tasmanie !
    Par contre, j'ai pas suivi...vous allez où maintenant, Australie ?

    RépondreSupprimer