samedi 6 février 2016

La péninsule tasmane (03.02.16)

Départ ce matin pour la péninsule tasmane, arrêt à Hobart pour quelques emplettes et en route. 

On aurait soif?


On a racheté des tableaux magiques... ça crève d'être artistes!

La péninsule est séparée du reste de l'île par 100 mètre de terre résiduels, c'est assez rigolo de penser que peut-être dans quelques milliers d'années ça deviendra une île. C'est vraiment joli, surtout avec le soleil qui se fait plus présent dans l'après-midi car le matin c'était de la bonne pluie. 


La péninsule

Eaglehawk neck

On s'arrête en chemin pour voir des curiosités géologiques : Blowhole, Tasman Arch et Kitchen's devil. Toutes 3 montrent la force de l'eau qui creuse et attaque la côte. C'est impressionnant de voir ses falaises grignotées ainsi. On mange un fish and chip au passage et Mik goûte les huîtres locales. 






Ensuite direction pour le Tasman National Park, pour camper à Fortescue Bay, on y arrive après 12 km de piste! Le camping est dans une épaisse forêt, ça change mais j'aurai préféré plus de dégagement. 


Va-t'on enfin le croiser!

Exploration de Mik et des petits des alentours dans le crépuscule, à la recherche d'animaux... 30 minutes pour savourer un thé et un bon bouquin avec moi-même!

Ils reviennent tout content, chacun avec son trésor. Ils ont d'abord pris un chemin dans la forêt avec des eucalyptus géants, puis longé un court d'eau puis ils sont sur une plage. Le sable est si blanc qu'on dirait de la neige, les enfants ont bien-sûr sauté dedans avec joie. Ils observent des poissons qui sautent en dehors de l'eau, un phoque et un gros poisson morts ainsi que des os de sèches énormes. Il rentrent à la nuit tombée. 
A chacun sa lampe de poche
 


Mik joue avec les couleurs!


Zia a trouvé un trésor

Dernière technique pour dormir plus tôt... Zia campe sur le sol. Ca marche assez bien!

1 commentaire: