vendredi 4 mars 2016

Un week-end bien rempli (27-28.02.16)

Réveil aux aurores pour être à 7h chez frigoman à Blacktown. Bob démonte tout...il teste la batterie puis ce qui arrive au frigo... aie premier problème on perd des volts...quand le compresseur se met en marche, il n'y en a plus assez. Deuxième problème le ventillo d'origine ne peut pas tourner car il n y a pas assez d'espace. Impossible de faire une autre fenêtre à l'arrière du frigo pour une question de solidité. Il opte pour avancer le frigo de 5 cm, car cela ne nous embête pas à l'intérieur. Pour le câblage, il ne peut rien faire car il n'a pas la licence. Ici pour chaque partie du travail, il faut une licence et surtout 4 ans d'études. Bob en a 7 mais pas celle d'autoelectricien! Heureusement, c'est ce que fait son voisin, il va parler en notre faveur et on a un rdv lundi!  

On désosse la bête!


Déjeuner en attendant la réparation du frigo

Il est 10h, on décide de passer au supermarché et au magasin de brico. On a la surprise que le samedi il y a une animation grimage. Les 2 petits sont tout contents! Ensuite, on continue sur le même thème, direction le mall... on se perd dans les dédales de magasins. J'ai presque droit à un aprem shopping, merci les mini places de jeux dans les allées du mal ça simplifie les choses. 

Monsieur veut "faire" "faire" tout seul




Petite pensée pour Eric


Vers le milieu d'après-midi, on sort de cet environnement climatisé pour être écrasé par la chaleur du dehors. Recherche d'un endroit pour la nuit. Premier essai on croit rêver : wc, douche, eau potable et même électricité, le tout gratuit! Mik plaisante en disant que c'est sûrement une église... il est tombé juste! Mais deception, on est accueilli par un homme qui fait des grands signes de bras style "fichez le camp", sans même descendre de sa tondeuse-tracteur. Je descends quand-même de la voiture pour demander s'il connaît un autre camping, re signe des bras et il me hurle de lire la pancarte sur la barrière. Effectivement, il y a un papier où l'on peine à déchiffrer "no more campground".... 

Heureusement on a nos guides nettement plus sympathiques!! Direction Richemont, showgroud (place du village/parking aménagé avec du courant, de l'eau et des facilités pour 15-20 dollars la nuit). Celui-là est gratuit, il faut juste s'inscrire au Richemont club pour 5 dollars. Et me voilà avec une belle carte plastifiée avec une photo en couleur. On s'installe propre en ordre, au-vent, parsoleil pour le frigo, les 4 pieds. Mik est tout fou car tout autour du camping, il y a écrit "Caution snake habitat". Les enfants se sont profondément endormis et le réveil est dur, voire impossible pour Mio. Il boit son bib comme un zombie et continue de dormir jusqu'au matin. Zia grogne mais veut manger, ce soir filet de poisson local grillé au beurre..yumi! Puis on se couche sauf Mik qui part en exploration serpents... il revient bredouille. 






Et le 28 : 

Réveil sans réveil ça fait du bien! Et la grande journée bricolage et ménage commence, Mik s'affaire à installer des cordes pour suspendre des choses autour de la cellule, il fixe bien la tente pour le frigo. On a un mur derrière la cellule qui complémente notre mini escabot. Il s'applique à fixer la vache d'eau, en latéral pour une douche et sur le tout pour chauffer... malheureusement celle-ci se déchire... tous ces efforts pour rien... il conserve toutefois les cordages.... au cas où... Les petits sont installés comme des rois avec leur malle aux trésors. Je m'occupe du ménage. 

A 13h, la chaleur est assommante, Mio demande à dormir. On l'installe dans la cellule et il fait une méga sieste jusqu'à 17h. Il pratique très bien le "qui dort dîne!" On fait notre lunch et on repart à nos activités, c'est sympa d'être posé et de pouvoir faire ses aménagements. Comme dans une vraie maison, on n'a jamais fini!


Apéro crocodile!



Et le soir, une fois n'est pas coutume Mik fait le souper!! Et je pars à la douche avec mon équipe. 
Après le souper, moment projection. La coop locale donne pour tout achat des cartes Disney avec des petits diapo au fond. C est super de montrer ça aux enfants... l'ancien temps. 

Mik est déçu car malgré les panneaux et plusieurs promenades, il n ' même pas vu la queue d un serpent. 

Coucher facile malgré la grande sieste! On installe encore vite les pochettes pour les sièges de voiture (merci Nico!) pour faire la surprise aux petits demain. Et on se couche car demain il y a.... garage pardis!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire