samedi 2 janvier 2016

2016... l'année de l'aventure!

Voilà un nouvel-an passé en douceur, pas besoin de discothèque, pas de fanfare… mais pas de campeur irrespectueux ou de personnes complètement ivres, on est resté debout malgré la fatigue de la recherche d'or pour l'embrasser à l'heure fatidique. Merci à Damien pour le disque dur plein de films :-)

Durant cette première journée, on plie le campement... 1-2 petits coups de balaillette car avec la poussière et les herbes sèches, la maison est dans un drôle d'état!
Puis on embarque sur le seul bateau à vapeur de l'hémisphère sud. On peut voir les machines à l'œuvre, c'est impressionnant et surtout très chaud! Après une petite croisière, on arrive à Walter Peak, au programme BBQ et démonstration avec les moutons.







Rebuffet à volonté, poulet, boeuf, veau, agneau, saucisse et porc... aie aie aie. Vous le croirez ou non, Mik a dit en fin de repas... bon maintenant on mange que du poisson! Qui l'aurait cru.

Puis démonstration de "parcage de mouton"... pensée à mon gadjo. Ses frères new-zélandais noir à poils court son au taquet. Ensuite on nous montre la tonte... étrange, le mouton est assis sur son arrière-train et ne bouge pas d'un pet. Un bon tondeur fait au ciseaux manuels 200 animaux par jour... le double avec la tondeuse. Le fermier fini en nage et le mouton tout nu... comme c'est doux. Passage obligé par le shop, il y a  quelques magnifiques pulls et pencho... dommage, impossible niveau budget, ni place.






Retour à Queenstown avec le bateau, on se met à l'arrière ou emmené par une grand-mère au piano on participe au karaoké! Balade en ville et achat de quelques babioles, faut bien remplir nos nouveaux gros sacs! Mik craque pour un collier traditionnel en jade.... il en négocie même le prix. Il faut dire que le vendeur vient de Neuchâtel et est tout content de rencontrer des compatriotes.



Après un 4h au bord du lac.... petite parenthèse, selon la légende maorie, le lac est né lorsque le guerrier Matakauri, après avoir délivré la princesse Manata aurait profité du sommeil du Tipua (ogre en Maori) nommé Matau, pour brûler son lit de fougère, celui-ci serait mort dans les flammes. Le corps plié de douleur, les pieds à Kingston, les genoux à Queenstown et la tête à Glenorchy. L'incendie fut si violent que la terre se creusa sous lui et que la neige fondi remplissant ce lac en zig-zag. appelé Wakatipu, qui veut dire empreinte de l'ogre. Le coeur du Tipua continuerait à battre modifiant le niveau de 20cm toute les 26 minutes. Fermont cette parenthèse.

... on reprend la route. L'idée est de se rapprocher de Te Anau (pour les fans endroit du tournage de Lord of the ring) notre prochaine étape. On trouve un campgroung gratuit avec eau, toilette, place de jeux et wifi dans une ancienne gare... ah j'oubliais qui dit ancienne gare dit anciens trains et ce qui est chouette s'est qu'on peut grimper dedans!




Mik fait la vaisselle en compagnie d'un mouton qui s'est probablement échappé. Il passera une partie de la soirée à marcher de voiture en voiture.... rencontre du 3ème type à Lumsden.

Sinon toujours pas de frigo, ni de téléphone pour le réparer... du coup on a acheté des glaçons :-)

2 commentaires: