jeudi 28 janvier 2016

Quand ça veut ça marche un poussin...(26.01.16)

Réveil aux aurores où presque, on veut faire une marche dans le parc de Cradle Mountain. On choisit une association de petites marches pour une durée prévue de 2 heures (calcul adulte). On se prépare, grosse chaussures, polaires (oui le ciel est couvert aujourd'hui, bien pour le feu, moins pour nous), chapeau... on charge les sacs à dos de vestes pour la pluie et de victuailles. Voilà, on saute dans le Shuttle, direction Dove Lake. 

Les pompiers sur le pied de guerre

De là, on entame notre marche direction Lilla Lake, les enfants sont motivés ça avance bien. On reçoit encore des commentaires de félicitations sur nos petits marcheurs... Le paysage est vraiment magnifique, les montagnes forment un cirque avec le Dove Lake au milieu, puis plus haut au niveau du Lilla Lake, les 2 se superposent.... un petit rayon de soleil serait le bienvenu pour les photos. On serpente sur un chemin bien aménagé soit en bois, soit en gravier. Mio aligne les marches de ses petites pattes sans soucis. 

Cradle Mt


Lake Lila et dove lake dans le fond

On longue le Lila Lake, passage dans une forêt et on grimpe pour arriver vers la Wombat Pool... heureusement que le pique-nique est là pour motiver les troupes. Arrêt devant ce 3ème lac pour manger.... après avoir repris de l'énergie, on attaque la grande montée vers le dernier lac du tour, le Crater Lake. On est à mi-parcours et les 2 enfants marchent toujours et franchement ça côte!!! Les derniers escaliers sont difficiles mais tout le monde arrive en haut sur ses propres jambes!!! 
Wombat pool
On motive les troupes pour le dernier bout!


Bravo les poussins! Raisins et abricots secs comme récompense et toutes les râleries partent!


Non je fais pas la pote!
Crater Lake





On attaque la descente assez rapidement car il tombe quelques gouttes et le gros nuage au dessus de nous est franchement gris. Mik anime le train de marcheurs et on avance. A mi-descente, Mio est fichu, il a bien gagné son repos dans le porte-bébé. Il s'endort à la seconde où il est mis dedans. Zia râle un peu mais avance comme une cheffe, on quitte les lacs pour suivre une chute d'eau, les escaliers descendent drus... avec la fatigue, on y va mollo.... 

...deux, trois...






Il a tout donné notre petit marcheur

Dernier bout, marche dans la plaine.. avec la possibilité de voir des Wombats. Tout le parcours est ponctué de crottin, style boulettes de paille séchée... si c'est les wombat, il doit en avoir pas mal! On en aperçoit de loin sur la colline bordant la plaine... impossible de quitter le chemin. Ce n'est que partie remise.  On attend l'arrêt de bus!!! 2ème grande marche du voyage, bravo les loulous, 6 km!!! et franchement bien plus en effort physique vu les dénivelés!!!! On a marché environ 4 heures (Mio 3 heures).... pas mal! C'est aussi fatiguant pour les grands car il faut animer, tirer, pousser, faire sauter... et tout ça avec un rythme de marche saccadé avec multiples arrêts pour ramasser cailloux, feuilles, fleurs... On est quand-même fier d'avoir réussi et de nos petits marcheurs!





Wombat en vue!!!
Merci le zoom et les agrandissements de l'appareil photo!
Drôle de poulet
Il a pas l'air commode

Retour au centre pour reprendre le camping car, on déguste une glace bien méritée (goût Barbapapa pour Zia!) et on cherche un coin gratuit pour dormir. Pas envie de refaire la piste d'hier alors on essaie une variante... bof comme vue, mais c'est assez plat pour se poser. Je commence le souper et Mik... et bien il part à la découverte du lieu avec les enfants... ils marchent encore une demi-heure! Là non plus pas de Wombats mais des perroquets!


Un poussin n'est jamais fatigué!!!




Souper et coucher, beaucoup plus simple cette fois!

2 commentaires:

  1. Hello la famille,quel bonheur de vous voir, même si sûr les photos, une grande bec pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis votre blog dans mes favoris et chaque fois que j'ouvre l'ordi, je vais le zieuter pour voir si vous avez ajouté qqchose.
    Vous pouvez être fier de vos deux bouts de chou, de sacrés marcheurs !
    Merci à vous de nous raconter régulièrement vos aventures et surtout de nous donner le nom exact des endroits que vous visitez car j'ouvre, en parallèle, Google Earth, afin de voir précisément où vous êtes.
    La suite...la suite...
    Bonne journée et faites attention à vous !

    Patrick

    RépondreSupprimer