mercredi 6 janvier 2016

Une route, un fiord et des dauphins

Réveil très matinal... sous la pluie, déjeuner sur le pouce et départ pour la plus belle route du pays qu'ils disent.

On longue le lac de Te anau (2ème plus grand du pays)... puis plus rien, pas d'habitation, juste la nature. Une plaine ancien lit d'un glacier, de la forêt tropicale, des montagnes majestueuses... pour les fervents amateurs du Lord of the ring, plusieurs scènes ont cette région comme décor. 







On arrive à un tunnel à voie unique, ouf c'est vert. Dans les jours de grande influence, il peut y avoir 30 minutes d'attente.... on se dépêche. Au départ, les 120 km et les 2h30 par trajet, nous on fait se dire qu'on allait pas jusqu'au bout... mais on s'est laissé prendre par la beauté et l'envie de voir derrière, voir ce fiord. Arrivée de l'autre côté de ce drôle de tunnel, pas lissé comme en Suisse, mais brute, pierres encore visibles et une route à peine goudronnée... on descend jusqu'à une baie. 


Curieux, on va voir jusqu'à la maison du tourisme, départ de toutes les croisières dans ce fiord qu'on imagine déjà magnifique... les 2 rangées de montagnes se dressent de chaque côté de la baie.

On a déjà fait pas mal de croisières et même si les enfants voyagent gratuit en période de vacances scolaires, le budget n'est pas sans fin... On entre quand-même.... et on craque, ça a vraiment l'air trop beau... en plus il y a le fish and chips gratuit!

Et bien ça valait le coup.... c'est majestueux. Les montagnes tombent à pic dans l'eau... territoire vierge de toute présence humaine... plus on avance, plus on se sent petit... on longue les côtes, pas de chemin d'accès possible. Selon la légende Maorie, ... un demi--dieu aurait creusé avec sa machette tous les fiords de la région. 







Au détours de ces encoches, on croise encore quelques phoques. Puis demi-tour sur la mer tasmane... et là le vent se lève, les adultes ont de la peine à tenir debout, heureusement au est bien au chaud avec les petits pour déguster le poisson, franchement pas mal pour dire que c'est sur un bateau. 

Et soudain, Magie... quelqu'un crie *DOLFIN"... on se précipite dehors, ils sont là 5-6 qui saute et nage devant le bateau. On monte sur la proue avec les petits... Zia en reste bouche bée et Mio crie poisson, poisson.... c'est magnifique. Le capitaine fait demi-tour et remonte un bout jusqu'à la mer, on peut bien voir les dauphins. C'est vraiment magique... c'était pas prévu, mais quelle belle surprise. On est très chanceux car ils ne sont vus que toutes les 2-3 semaines. On fini le retour des étoiles plein les yeux... on oublie pas le passage obligé par la chute de Waimanu, son eau ferait rajeunir... à voir demain. Mio a flash sur un petit malaisien, ils se cherchent et jouent ensemble. Après 3 essais d'au revoir, on fini par s'assoir avec eux et parler ensemble. Ils habitent Sydney et sont en vacances, on leur raconte qu'on y va bientôt... ni une ni deux, on se retrouve invité à passer chez eux lorsqu'on sera là-bas! 






On repart pour les 120km vers notre camping... et au sortir du tunnel, nouvelle rencontre animalière. Cette fois-ci avec un Kea, perroquet vert de cette région qui s'en donne à coeur joie sur les caoutchouc des voitures. Mik le suit appareil au point... dommage les enfants dorment et ratent le spectacle. 


On se dépêche de rentrer car notre Hot Tube nous attend. Juste le temps d'enfiler le calosse et d'amener l'apéro que notre session d'1 heure commence! Trop chouette, spa privé sous un toit de palme avec vue sur le lac, on sirote nos Ginger beer accompagnées de Cream cheese. Bon Mio comme à son accoutumé dans le bain, relâche ses sphincters, l'accident est vite aperçu et maîtrisé... faute de 2ème pampers de bain, on met une couche normale. Bad idea!!! C'est pas comme les pampers... elle explose en un rien de deux... et là c'est la galère, des billes de gelée dans toute la baignoire, on passe bien 10 minutes à écumer mais chacun y met du sien et pour finir on rigole bien.




La pluie est revenue, on profite d'être dans un camping équipé pour utiliser la cuisine. Mik se lance dans un BBQ avec nos calamars pendant que je prépare la ratatouille... il revient 10 minutes après une bouteille de pet avec un bouchon de liquide vaisselle... et demande tout penaud, c'est bien de l'huile?.... et bien non!!!!! Bon ce soir se sera ratatouille et pain.... ça fait quand-même très plaisir de manger un bon bol de légumes!

Tous au lit, il commence à cailler!!!! Le coucher est souvent problématique, pas simple pour 2 enfants de partager 1m40... malheureusement Mio mord souvent Zia et ça fini en pleurs. Comme dernière solution, on en met un en bas et il faut dire que ça marche. On pourra pas forcément faire ça dans le cellule... on doit trouver une autre solution....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire