vendredi 22 janvier 2016

Aller en Tasmanie pas si simple...

Réveil tranquille (18.01) et petit déj dans notre chambre, on finalise les sacs et on descend à 10h12 pour pas trop empiéter sur le check-out (10h mais autorisation de 10h30) et devoir payer. On investi le hall pour charger les derniers articles et tailler une causette avec 2 familles française de passage en Australie avant un séjour en Nouvelle-Calédonie.
Puis le shuttle arrive, il s'est parqué à 200m de la porte, il fait les gros yeux avec "tous" nos sac, c'est à dire 4 en soute et 4 à main... mais pour lui c'est trop, surtout qu'en plus Mio ne paye pas... grosse discussion car il veut nous faire payer les bagages supplémentaires... comme on refuse, il part faire payer l'hôtel et appelle 3x son chef... super l'ambiance! Puis on fait le tour des hôtels pour bourrer le bus... bons joueurs on propose de prendre nos enfants sur les genoux et on fini la course dans une ambiance un peu plus légère.

Même pas serré!

Dernier coup d'oeil à Sydney, à dans 3 semaines!

Arrivé à l'aéroport, on imprime nos billets et on va déposer nos bagages... oups, on a mal compté. Comme il s'agit d'une compagnie low-cost on a payé que 4 bagages en soute et dans le dernier vol, on en avait 5... on y a plus pensé. Les poids jouent mais pas le nombre, on réagit vite fait et reprenons le grand sac à dos comme 4ème bagage à main et on envoie en soute le plus lourd. 

Deuxième étape, le contrôle douanier... comme on a repris le sac à dos par rapport au poids, sans réfléchir à ce qu'il y avait dedans.... il est refusé à la douane et complètement vidé : aie la trousse de toilette familiale, aie les petits pots de confiture, miel, cacao du petit dèj', aie la trousse médicale avec ciseaux, aie la trousse de bricolage : mini-couteau et mèches, aie les crèmes solaires.... bon au final sont confisqués les ciseaux, les mèches et le couteau... Mik ne veut pas le laisser tombé, donc je repars au check- in avec ce petit matériel et un mini-sac. L'agent de jetstar est ok de me l'envoyer en soute gratuitement car il pèse même pas un kilo... faut juste espérer qu'on le retrouve à Hobart.

Je retrouve mes 3 poulets, on mange "fast" et on embarque... 2h plus tard on atterri à Hobart. 


Vu l'heure tardive (16h ?!!?!?!), il est trop tard de récupérer le camping-car, on va donc au holiday park de l'aéroport réservé à l'avance, franchement pas joli, on se croirait dans une prison, alignement de petites cabines sur un terrain vague... bon il y a une place de jeu et la cabine est vraiment sympa. En plus, des perroquets vole au dessus de nos têtes! On prend nos quartier pour une nuit, souper de secours : beans, oeufs, pâtes. Après un tour du camping, les enfants s'endorment calmement et à 20h!!!! Trop chouette, une soirée en amoureux... on prépare notre tour de l'Australie pour avoir une idée du temps à disposition et nécessaire pour les grands trajets, puis Mik se prépare à sa future recherche d'or.

Bisous bonne nuit aux petits... on retrouve Mio sous le lit de Zia, nouveau concept de lit à 2 étages. Comme il est tombé 2x, on le laissera là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire