vendredi 22 janvier 2016

L'aventure tasmane commence

Réveil tôt pour aller chercher notre monstrueux camping car! Que va-t'on faire de toute cette place. Mini-saut à Hobart pour remplir le frigo, passage à la banque pour récupérer nos cartes bancaires australiennes... pas encore là.On utilisera encore la visa pour ces semaines ici.

On est bien installé.

Forza!

Départ pour le nord. Arrêt rapide à Richmond, village historique avec le plus vieux pont, la plus vieille église et la plus vieille prison... 1800 quand-même comme quoi "vieux" est très relatif. On visite aussi la reproduction du vieux hobart en miniature, c'est sympa plein de détails à trouver dans les scènes quotidiennes. 



Une carte pour papa




Puis on prend l'A3, direction le parc Freycinet, on est tout de suite dépaysé. Tout est sec, il y a très peu d'habitation, au loin des collines d'eucalyptus. On voit beaucoup de kangourous... écrasés malheureusement.... et un qui se sauve sur le bord de la route. On inaugure notre livre des campings d'Australie. On entre dans la pénisule, heureusement que j'ai l'oeil car les panneaux sont pas bien grand et les campgrounds sont pas indiqués... mais on arrive à un joli endroit, bush aménagé, plusieurs grill à bois. Il y a quelques camping-car de location mais surtout des locaux avec des tentes ou des remorque-tentes, des familles installées là pour une longue période ou des gens de passage comme nous. Les enfants partent à la découverte du coin avec Mik et je teste la cuisinière. 








Direction le camping



Mise au lit difficile... on s'effondre tous à 22h. 

Réveil à 6h par le téléphone de Françoise... et oui c'est plus 12h de décalage mais 10h!  On se recouche jusqu'à 8h. Petit déjeuné dehors avec la visite de kangourous! 


Départ pour le parc national, notre but la Wineglass bay, petite marche de 1.5km. Arrêt en chemin par le supermarché pour acheter un déo d'ambiance car ça pue dans notre maison à roulettes : toilettes? eaux sales? poubelles?.... bref faut trouver car c'est l'infection, mais pour l'instant on va aller marcher!

Casse-tête pour trouver une place, pas facile à parquer notre grosse voiture. On s'élance avec les hurlements de Mio pour débuter... mais après 20 minutes, il est lancé. On se balade sur un chemin de petits graviers bien aménagé entre granite rose, eucalyptus et buissons longilignes à petites fleurs blanches. On croise des lézards et les garçons ont la chance de pouvoir caresser un wallabie. C'est assez agréable comme marche mais ça monte quand-même, les petits avancent bien. Pause à 400 mètres du sommet pour le pique-nique.

A la recherche du diable de Tasmanie





Un copain pour notre pique-nique



Premières caresses


Derniers escaliers et nous voilà, lookout sur la plus belle plage de Tasmanie. C'est vrai que c'est beau, malgré le manque de soleil on voit le sable blanc et l'eau turquoise



Wineglasse bay

On y est, on est monté tout en haut... sur nos 8 jambes!

... comme l'après-midi avance pas le temps de descendre sur la plage, on repart sur le parking. Zia est motivée et trottine jusqu'en bas. Mio a droit à quelques centaines de mètres sur les épaules mais globalement, ils ont marché comme des chefs!!! Pleins de gens ont félicité petit Mio pour sa marche. On reprend le camping car direction station de vidange... on vide et nettoie tout, c'était surement les poubelles (qui puaient). 



2ème camping gratuit en bord de plage, coquillages et blue bottle. Les petits sont nazes, on leur a accordé qu'une sieste de 30 minutes. 



On a bon espoir pour ce soir... et bien râpé... on les colle dans leur lit et ça bringue jusqu'à 22h... on essaie la technique d'on vous ignore... Elle a partiellement fonctionné mais comme d'hab avec rire et pleurs. 

1 commentaire: