lundi 11 janvier 2016

Des dauphins et des sauts dans l'eau avant le départ

De peur de ne pas rencontrer des dauphins, j'avais réservé une sortie en bateau à Akoroa. On s'est donc rendu au port après avoir pique-niqué comme d habitude à la place de jeux, même si pour nous on avait déjà vu pas mal de cétacés... enfin on croyait....

Notre princesse part au bal masqué


Un village aux accents français


Le bateau est un peu plus grand que celui pris lors de notre première tentative, il y a surtout plus de monde... Mais cela reste très raisonnable, on file se caler sur la proue. Et c est parti, on découvre le bras de mer en forme de fleur et ses mille recoins. Rapidement il y a un premier groupe de 4 dauphins Hector, le plus petit et le plus rare des dauphins d eau salée. Ils jouent un moment avec le bateau et repartent... On avance se rapproche de l'embouchure, il y a une démarcation claire dans l eau réalisée par la marée. Ils aiment jouer là, le bateau avance gentillement. Et voilà 15 dauphins qui sautent, glissent juste devant nous sous nos pieds, on ne s en lasse pas! On essaie de les attraper avec l appareil, mais ils sont rapides... Les enfants sont tous heureux!!
On observe aussi par trois fois des pingouins bleus entrain de nager, un s'amuse à se mettre sur le dos, ils sont partis à la pêche.




Little hector!










On passe encore devant les falaises de pierres volcaniques taillées par la mer, il y a la cathédrale au cormorans, le rocher éléphant et les élevage de saumons, de moules et de Paua. Puis retour au port, ou l'on savoure un poisson frais grillé ainsi qu'une chowder plus artisanale qu'au restaurant mais tout aussi délicieuse!


Saumons


Moules

Je craque sur un ensemble collier, boucles d'oreille en perle de Paua le coquillage typique du coin. C'est irisé vert, trop joli! Merci Mouny...




On saute dans notre minivan et départ pour Christchurch notre dernière étape nouvelle-zélandaise. On va dans un grand camping pour avoir tout à disposition... bof, bof heureusement qu'on fait que passer, on est aligné comme des sardines sur des places en goudron séparées par des bandes d un mètre d herbe. Côté commodités c'est le top, immense cuisine, salle de bains avec douche familiale, place de jeux super équipée, salle de cinéma et jeux vidéo, piscine, spa.... mais pas glamour pour un sou. Bon on est surtout là pour se poser, remettre de l'ordre dans nos affaires, nettoyer un minimum le van et préparer la suite. 





Après le souper, où tout le monde a bien mangé (et oui Mio remange de mieux en mieux la viande, surtout si c est de la saucisse ou quelque chose d équivalent, mais c est déjà ça!), Mik fait le tour du camping avec les 2 et devinez quoi, le coucher se passe sans soucis... coup d oeil à nos montres, à oui quand même 22h30.

Journée sur place!!!! On la bonne surprise qu'il fait chaud et on déjeune en t-shirt! On a la piscine que pour nous... surtout son toboggan! Après quelques hésitations, on ne peut plus arrêter les enfants! Puis on les tient calme devant Alice aux pays des merveilles et on se transforme en poutzfrau. Le vent s'est levé... la température baisse.





Voilà notre tour en Nouvelle-Zélande est fini... petit résumé d'où on est passé (manque Slope point tout au Sud).


A bientôt les amis en AUSTRALIE!!!!!

1 commentaire:

  1. Merci de m'avoir fait découvrir la Nouvelle Zélande, j'ai toujours voulu y aller... ! bon voyage jusqu'en Australie !
    bisous

    RépondreSupprimer