mercredi 6 janvier 2016

Un dauphin au bout des doigts...

Après une nuit assez fraîche, 8 degrés au lever...petite parenthèse météo : c'est une grande interrogation pour moi, on est au "sud", c'est sensé être l'été mais le thermomètre a de la peine à décoller. Les journées les plus chaudes qu'on a eues affichaient 25°C max... Là depuis quelques jours, on est plutôt vers les 15-16. Le matin s'est souvent 8-10... J’ose pas imaginer au milieu de la nuit. J'avoue que quelques degrés de plus me plairaient bien. Bon je dirais peut-être plus ça avec les 40 de l'Outback, mais pour l'instant c'est pas super agréable d'avoir toujours froid au mains. Bon finissons là cette parenthèse météo.

Comme on est toujours dans un camping super équipé, on profite à nouveau de la cuisine pour toaster notre pain de mie et manger au chaud! Puis départ pour une journée de route vers le Sud, sur la très connue "Southern scenic route", sans oublier notre petite habitude matinale d'un "earl grey and a long black to take away". On rebrousse nos pas jusqu'à Lumsdem, notre arrêt précédent avec les trains pour profiter du wifi et avancer le blog. Lors de notre départ de Te Anau, on avait fait le plein de pies car comme le dit l'enseigne c'est les meilleures à des km à la ronde... chacun y trouve son compte : fruits de mer, steak champignon, poulet crème et saucisse.

Pie party

La route est belle, il y a plusieurs lignes droites d'environ 10 minutes à chaque fois (on roule à 100km/h), c'est quand-même impressionnant et aussi des rangées d'arbres que le vent a fait pousser penchées. Plus on descend dans le sud plus les petits villages sont déserts, on voit souvent des maisons abandonnées. Malgré tout au détour de nos chemins et pistes, on est étonné de voir une boîte aux lettres... drôle de vie que d'être facteur ici.

Entrée dans les Catlins, cette région de l'extrême sud est vraiment belle... on bifurque sur la Costal route et c'est parti pour 20 km de piste en gravier! Zia a un petit coup de mou et pleure sans savoir pourquoi et sans s'arrêter malgré plusieurs tentatives de consolations. Entre fatigue et décharge... on la laisse tranquille et le chagrin fini par passer et on retrouve notre poulette souriante.

On touche à notre but du jour, Curio Bay, on peut y voir des pingouins... Je descends pour acheter des glaces quand Mik arrive tout essoufflé, des dauphins, des dauphins... et il repart aussi vite. Le temps de payer, je sors, Mik et les enfants sont déjà sur la plage, la voiture encore ouverte. C'est magique, un groupe de dauphins est là à jouer dans les vagues autour des quelques surfeurs et baigneurs présents... Mik mitraille, mais ils sont rapides. Un jeune fait même des sauts...C'est fou, je n'aurai jamais imaginé en voir si proche en liberté totale.... Après quelques minutes, Mik s'élance dans la mer, Zia sur les épaules. Les voilà à 100 mètres du bord, eau jusqu'au nombril... et à 50 cm des dauphins... Ceux-ci passent et repassent sans relâche, quel rêve pour Zia et pour les grands aussi.







Puis direction, la foret pétrifiée... on ne peut l'apercevoir qu'à marée basse. On marche au milieu de ses troncs et souches fossilisées, c'est une drôle d'impression comme si quelque chose de vivant était emprisonné sous une couche de pierre. J'avais eu ce même sentiment quand j'avais visité Pompei. On attend quelques dizaines de minutes, mais pas de chance pour ce soir, on ne verra pas les pingouins.










On se dirige vers notre campground du soir, on choisit la meilleure place, tout près de la balançoire en pneu. Ce soir souper classique, spaghetti sauce aux champignons... toujours un délice pour mes pâtivores.

Petite école de Zia
  

Au lit!!! Ca caille encore.... Les petits font du chni malgré la menace d'aller au froid. Zia pleure et Mio teste un petit séjour en pyjama dehors. Après quelques minutes, Mikaël le rentre et magie tout le monde dort dans la minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire