dimanche 31 janvier 2016

Après le feu... voici la pluie (28.01.16)

Mikaël se réveille presque aux aurores, en tout cas très rapidement... la fièvre de l'or sûrement. On déjeune tous ensemble puis il part en avant pour faire chauffer sa batée! Le temps que je fasse la vaisselle, crème et prépare les 2 petits... il est déjà de retour pour nous dire qu'il est arrivé au fond du trou. Comprendre par-là qu'il a fini de creuser dans un endroit de la rivière et est arrivé au niveau de la roche... pas d'or à nouveau. On redescend quand-même un petit moment car les 2 petits voulaient aussi chercher de l'or! Aie, je suis mal barrée!

Il était une fois....
Départ pour les Montezuma Falls, aie premier hic, 3 heures de marche allé-retour (donc 6h pour nous), (9.6km), serte à plat... mais pour nos marcheurs juniors ça va être un peu long. Et oui comme on a dû changer nos plans à cause du feu, on a pas préparé ce bout là... et le guide ben il est dans la cellule, on a pas anticipé que la marche serait si longue et on y est allé à midi. Bon 2ème hic, le temps! Gros nuages gris sur nos têtes et pas mal de grondements de tonnerre... on se lance quand-même pour faire un bout de la marche. Premier départ raté car on rebrousse vite chemin, la pluie arrivant à grosses gouttes. 

J'y vais ou j'y vais pas...

Pique-nique dans le bus.... les enfants sont comme les mouches excités par la pluie... pas le choix faut aller marcher un peu.
Deuxième départ, on enfile nos k-way et hop.... bon la pluie s'arrête après 10 minutes. Le chemin est très sympa, dans la forêt tropicale tout à plat, il suit la piste d'un ancien train utilisé pour la mine. On dirait un peu un bisse. Les 2 petits marchent de bon coeur. Après une quarantaine de minutes, on bifurque direction la rivière en contre-bas, vous connaissez Mikaël et ses idées fixes. Les petits en combi et hop à l'eau, ils barbottent 30 minutes. On est attaqué par des nuées de mouches grosses comme des abeilles, pas franchement reposant la pause au bord de l'eau... On voit une écrevisse de rivière, Puis on quitte le chercheur pour retourner au bus... aprèm film en attendant papa.








Or où es-tu?

L'homme revient encore les poches vides... mais tout heureux car il a vu un serpent! Pas un tigre... un, bien il cherche encore lequel s'était. Il pense que c est un austrelaps superbus pour les connaisseurs.

On avance jusqu'à Zeehan pour faire le musée des mineurs demain, arrêt dans le Caravan Park local pour un arrêt wifi et douche. Soirée hamburger maison, y'a bon! Avant le coucher, Zia part à la recherche des kangourous, elle a l'oeil la petite! Il y en a plein dans le camping! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire