dimanche 31 janvier 2016

Toboggan de sable... version géant (29.01.16)

Réveil tranquille au camping... on est tous fatigués, pas l'énergie de réveiller les petits aux aurores pour contre-balancer le coucher de saucisses...
Petit déj puis ils vont jouer avec la petite fille des proprio : ballon, course de cheval et exploration du camping. 




Après avoir plié le camp, on se dirige vers le musée local sur l'héritage culturel de la côte ouest. La ville ressemble un peu à une ville fantôme de far ouest... et le musée colle très bien à cette image. On entre dans un vieux bâtiment minuscule... on se dit que ça va pas être long. Et bien, il y a un labyrinthe de galeries rajouté à l'arrière: animaux empaillés, minéraux, explication des mines, archives locales, salle dédiée au Dr Parkinson... et encore plus de choses à l'extérieur : des vieilles loco, des machines de la mine, des reconstitutions : maréchal-ferrant, mine, ... un hangar de vieilles voitures, puis on a accès à l'ancienne station de police et au vieux théâtre.... un mélange de plein de choses, du bric-à-brac de tout sorte... mais super sympa.


Explication imagée pour les enfants... Mio a bien compris chercher l'or, il le répète à chaque rivière








Clin d'oeil à Eric et aux pompiers
C'est chouette ses musées où on peut grimper sur tout!
 


Le photographe photographié



Depuis le matin, on entend les hélico qui tournent dans le ciel.... est-ce pour le feu? On a la confirmation au moment où l'on quitte le village et où on voit ceux-ci venir remplir leur réservoir d'eau. On scrute dans toutes les directions, pas de feu... l'idée est de se diriger vers la côte, donc moins de risque. Le temps est couvert depuis hier mais la pluie se fait timide... espérons qu'elle vienne pour aider les pompiers.


On avance vers Strahan, après une route à travers les collines, on aperçoit les dunes à l'horizon. On arrive au dunes Henty, hautes de 30 mètres, pour grimper un chemin serpente sur le côté puis au final un petit réquet... et voilà on est en haut sur un tapis de sable, c'est impressionnant, peu de pas par ici, ni d'autre trace. Les enfants courent et sautent, on teste la planche de surf mais le sable est trop mouillé, tant pis descente selon 2 versions sauts pour les grands et toboggan sur les fesses pour les petits. On rentre assez vite car les gouttes se font plus pressantes.



Ca grimpe!



Je suis pas sûr de tout maîtriser!

On vise un camping gratuit en bord de plage, on est pas déçu... on se parque une nouvelle fois face à la mer!
Mik part (à nouveau) à la découverte de la plage pendant que je fais le souper. Pris par leur recherche de coquillages et sauts dans les vagues mon équipe de poulets s'éloigne un peu beaucoup... je dois aller les chercher à perpet' pour leur rappeler le souper. 



On est à peine installé dedans que la pluie s'invite sérieusement... ça va faire du bien au bush. Pour nous, on est bien content de pas être sous tente ;-) 

Demain on entame la descente vers Hobart, car on est invité à un BBQ dimanche chez la cousine de Jda à Snug. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire