dimanche 10 janvier 2016

On s'endort les pieds dans l'océan

On se réveille tôt... et oui on vise à nouveau la marrée basse. C'est bon on est prêt rapidement, assez tôt... enfin on croyait car les km estimés aux doigts ça marche pas toujours ;-) 

Bon malgré tout on arrive à la plage des Boulders (Moeraki) right on time. Il s'agit de grosses boules de pierres formées et arrivées là on ne sait comment... les scientifiques non plus : oeufs d'aliens disent certains ou plus local, les victuailles transformées en pierre d’un bâteau maori échoué. C'est assez impressionnant, certaines ont plus d'1 mètre de diamètre, d'autre sont fendues comme un oeuf laissant apparaître des cristaux. Les petits veulent sauter depuis chaque boule... on a pas fini. Dire qu'on a pas déjeuné, il est 11h ça commence à creuser.










Déplacement dans le petit village de pécheurs, "chez fleur" cité dans nos différents guides... on est pas déçu. Endroit atypique et sympathique! Poisson frais pour tous! Y'a bon!!!!








Puis "léger" détour par la route de l'or... on est un peu sur le bout le moins intéressant de cet itinéraire, mais on a trouvé le dépliant qu'à la fin du voyage, désolé Mik. On a quand-même une vue sur la mine d'or à ciel ouvert... on est tout petit... Frétillement chez Mik, on doit trouver une rivière!!!! On plonge dans ce décors de far ouest, plaines séchées, brulées par le soleil, vielles machines rouillées abandonnées, barrières couvertes de peaux de sangliers.... les petits dorment comme des loirs.. et voilà la rivière. Mik saute en dehors de la voiture avec son matos, je continue pour aller au ravitaillement. Après 30 minutes de route avec des bourrasques de folie, j'arrive dans une petite ville, les enfants se réveillent on file au supermarché.









Retour vers le point de rendez-vous avec Mik, pas de Mik... bon on est une heure en avance mais je pensais descendre à la rivière avec les enfants. On l'attendra en jouant à faire des bulles. Il revient dépité… pas une seule poussière. Puis on se dirige vers le camp du soir... falaise avec les pieds dans l'eau. Idyllique.





Bonne nuit Doudou




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire