dimanche 17 janvier 2016

Première journée en Australie (13.01.16)

Pour la dernière nuit en Nouvelle-Zélande, Zia se prend pour un koala.

Voilà, on y est... et la température change! 27 degrés!!!

Dernier matin nouveau-zélandais, on voulait pas se presser donc pas de réveil et grasse mat', jusqu'à 10h!!!! Trop la classe, on profite de finir nos réserves de nourriture : pancakes, y'a bon!

Alors le retour du van s'est passé sans trop de soucis, Apollo nous a même donné une prime de 500 dollars pour les ennuis de frigo! Franchement, on s'attendait pas à autant, belle surprise.

On a donc sauté dans l'avion le coeur léger, mini vol de 3 heures! A peine le temps de manger! Mais heureusement si court aussi car il y avait des soucis avec les petites télévisions et les enfants devenaient difficiles à tenir. Malgré tout, des passagers ont félicités Zia et Mio de leur comportement en vol! Bravo à eux. On a fini par arriver et récupérer nos 8 sacs, c'est donc chargés comme des mulets qu'on cherche la gare. Ouf c'est tout proche, 1er train facile, 1 arrêt. Avec les 2 petits et tous les sacs, le changement de quai sur 3 étages prend du temps... on loupe le 2ème pour 2 minutes. Comme c'est pas un train de la ville... on doit attendre 1 heure. Juste le temps de jeter un coup d'oeil dehors, vu les gens, les restaurants et les supermarchés, on doit être dans le quartier asiatique. Un bol de nouilles sautées et le train arrive. L'accueille à Sydney a été une très bonne surprise. Les gens sont très sympathiques, s'inquiètent de l'autre. A plusieurs reprises des personnes de tout genre sont venus spontanément vers nous pour nous proposer de l'aide. Cette gentillesse c'est confirmée le lendemain dans les magasins et dans la rue. Une fois Mio dormait sur le dos et avait la tête penchée en arrière. En l'espace de 10 minutes, temps d'attente du retour des filles, 5 personnes sont venus vers Mik le lui dire!  






Pour tenir les petits tranquilles, on met Aladdin, Mio s'endort quasi immédiatement. 1h30 de film plus tard on arrive à Wollongong à 22h00. On s'accorde un taxi pour aller à l'auberge de jeunesse. Chambre familiale sympathique, Zia fonce sur le lit à 2 étage. On est accueilli par quelques cafards... bon les lits et la salle de bain sont nickels. On est tout proche du port ou le pick-up devait arriver... avec le retard se sera dans 1 mois. Comme on avait déjà réservé, fallait y venir... allé 1ère nuit chaude! Ambiance auberge de jeunesse, musique et fête dans le jardin jusqu'à minuit, on est tellement naze que tout le monde s'endort.

Premier réveil, faut chercher un petit déj'. On sort nos jupes et shorts pour affronter la chaleur, 27 degrés ( Sydney 40!) On passe la journée dans la rue marchande pour faire différentes choses administratives, diner dans un mall. L'après-midi, un méga orage éclate en 2 minutes on est trempé jusqu'à la culotte, ouf vu la température c'est pas trop désagréable! Mon vieux mac de 2010 à un peu de peine avec sa batterie, comme il demande de la vérifier avant que ça endommage l'ordinateur. On cherche un Appel store, il regarde mon mac, le traite de Vintage et dit qu'Appel ne fait plus rien vu son âge mais qu'il peut le donner au réparateur pour 100 dollars plus 200 dollars s'il faut que changer la batterie. Mik se dit qu'on va économiser donc qu'on fait rien et qu'on le laisse mourir de sa belle mort.... le plus tard possible biensur. Commis pour le soir et retour à l'auberge, ouf la pluie s'est calmée.


On prépare le paquet pour envoyer en Suisse, quelques souvenirs pour nous et des paquets pour ceux qui on leur anniversaire en ce début d'année. Puis on refait les sacs car la compagnie pour la Tasmanie est comme easyjet donc pointilleuse sur les poids. On s'en sort pas si mal. Mik veut se mettre au blog et surprise le mac ne se rallume plus!!!! Grrr on retournera demain au shop! 

Moment tendresse du soir, Zia a demandé pour être avec son frère dans le lit du haut, après 5 minutes de chicaneries ils s'endorment les 2 l'un à côté de l'autre... quand il y a 3 lits vides dans la chambre!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire