samedi 23 janvier 2016

Une corniche bien longue...

Réveil 7h30, on veut profiter de la journée. On se déplace à Saint-Hélène, petit village de pêcheur pour se ravitailler, faire le plein de poisson frais et manger un fish and chips (ça faisait longtemps) sur un bateau bleu. 

Fleur au Nutella

Côte de baleine


Puis Mikaël prend le volant de notre engin, on part en direction Launceston. On passe 3 cols pas hauts mais ça tourne! On dirait la route de la corniche des Rangiers mais pendant 2 heures... on en a tous un peu marre. On met 1,5 fois le temps prévu par le GPS. Les collines sont recouvertes de foret tropicale, on revoit les fougères arborescentes, les eucalyptus. Puis des 2 côtés, des plaines plus sèches avec du bétail et parfois des cultures. 

Col numéro 1

Drôle de rocher



Col numéro 2


Col numéro 3

Petite notes pour Niko et Nikit, il y a pas mal de fermes à vendre avec beaucoup de terrain à chaque fois.... bon question entourage c'est moyen... pensez plutôt aux Franches :-).

En chemin, Mikaël croit voir un Echidas... sorte d'hérisson local. Sinon on voit la fumée d'un feu de foret avec les hélicoptères qui tournent avec des bacs d'eau. On voit pas de flamme mais c'est quand-même impressionnant. Puis le ciel est couvert d une sorte de brume durant quasi 1h de route. C est bel et bien les feux de forêts car ça sent bien le feu de bois. C est impressionnant et pas rassurant. 



Arrivée à Launceston, on va directement à la gorge, il y a un télésiège et un pont suspendu... mais ce qui intéresse nos 2 loulous c'est la piscine! Les grands sont moyennement motivés, il fait à peine 20 degré avec un petit vent et pas de soleil.... bon Cannelle se dévoue. Les enfants sautent et nagent jusqu'à devenir bleus mais avec un immense sourire! Ca valait le coup. 

Launceston sous la fumée du feu de foret



Pont suspendu 

Télésiège en haut à gauche



Zia fait la flemme et utilise une bouée abandonnée

Retour au camping car et départ pour Beauty Point où nous attend notre premier camping payant de Tasmanie, douche, lessive et blog time. 

1 commentaire:

  1. Hello la belle petite famille !

    Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre votre blog...(Il n'est jamais trop tard !)
    Il y a de quoi lire...
    Merci de nous faire partager tous ces moments !
    Vous avez l'air super heureux et me réjouis de suivre votre aventure.
    Bonne route et soyez prudents !
    Patrick

    RépondreSupprimer