samedi 23 janvier 2016

Animaux particuliers...


Prescriptum (Mikaël): On a su qu il est possible de croiser dans ce camping des wombats. Du coup je fait une sortie nocturne à la rencontre de ces animaux endémiques. Je reviens 30min plus tard et demande à Cannelle de le suivre! Pas de wombat mais après recherche il est bien question d'opossums! Leurs yeux brillent oranges dans le noir avec la lampe frontale. Moment assez fou car on en voit de près. Ils s'amusent dans les arbres. je croise aussi à nouveau un scinque. Il faut l'avouer que nous ne sommes pas tout à fait tranquille car nous ne connaissons pas le comportement de ces animaux.



Ce matin direction Seahorse World, on va visite une ferme d'élevage d'hippocampes. C'est fou ces animaux, un peu mystérieux, un peu magique... Bon techniquement ce sont les poissons les plus lents du monde ( ils sont même dans le Guinness Book), ils ont un exo-squelette. Et dans ces familles d'animaux, c'est le papa qui est "enceint".... de 50 à 1000 bébés par couvée, Messieurs ne soyez pas jaloux pensez AUX accouchements.

C'est un élevage qui reproduit différentes espèces et les envoie dans le monde entier pour des aquarium ou des magasins... Mikaël est sur le coup, il pose mille questions tout d'un coup que je sois d'accord. Bon ça a plein d'avantages, pas venimeux, ça mange des crevettes, c'est petit, pas trop cher entre 30 et 300.-... aller de tout façon c'est pas encore d'actualité!
C'est vraiment joli et gracieux. Il y a 2 autres membres dans cette famille, les poissons pipe (dont le poisson alligator) et les dragons de mer.
Après la salle des différents aquarium avec les espèces différentes, la salle d'élevage avec bac de reproduction, nursery, "école" (apprendre à manger des crevettes mortes, 1-2 ans), "université"(apprendre la vie sexuelle). Il y a une salle avec les aquarium des océans locaux... et un bac ou l'on peut toucher des hippocampes!!! des étoiles de mer et des Bernard-l'ermites.





bébé de quelques jours




Pipefish 



concombre de mer



Puis on va à Beaconsfield, le coeur de l'or de la Vallée de Tamar... afin de se renseigner où il y a une rivières pour que Mik aille orpailler. Pas de grande chance, toutes les rivières sont dans des propriétés privées... on nous propose la gorge de Howell. On s'élance sur la route, les panneaux sont moins visibles et bien indiqués qu'en Nouvelle-Zélande, on ne trouve pas tout de suite et on croise plein de lits de rivières secs de chez secs! Mik est tout déçu, c'est une région très connu pour l'or mais impossible d'en chercher. En revenant sur nos pas, on trouve le chemin pour la gorge. Il va vérifié s'il y a de l'eau, youpi!!! On le laissera là avec ses jouets.

estrade au milieu de rien, surtout face à rien !?!?!




Je repars avec mes loulous direction restaurant puis la maison de l'ornithorynque. Il y a des ornithorynques et son cousin l'échinas... drôles de bêtes, pas facile de les prendre en photo! Une glace et on repart cherchez papa. On le retrouve à mis chemin dépité... pas une poussière..... mais 3h seul au beau milieu d une magnifique forêt de fougères et eucalyptus. On entend que les oiseaux les kangourous sauter, on voit des poissons, des lézards et des libellules et surtout personne de chez personne!





Retour au camping, recherche de crabes... les enfants reviennent avec un saut rempli. Ils les lavent dans le lavabo et s'amusent avec, Zia les prend facilement et sans se faire pincer. Mio lui brasse l'eau et d'un coup... "aie, aie, aie... pincé", il remonte la main avec un crabe accroché malgré le fait qu il était averti.








La soirée est douce sans vent, on soupe dehors et on commence à expérimenter ce qu'on a lu dans un blog: les mouches! Il y a toujours beaucoup de fumée et des cendres qui volent. Le guide de ce matin a dit qu'une grande partie de la Tasmanie brûlait... c'est assez inquiétant, bon personne n'a l'air de s'inquiéter ici donc on pense que ça doit aller. Echange mail avec la famille chez qui on doit aller demain... ils ne sont pas dans leur ferme car la route est fermée vu le risque de feu... snif. On décide quand même de se croiser à Devonport, où ils sont repliés et d'aviser après.

Au moment du coucher, gros problème le 2ème doudou a perdu son étiquette... lolette à Mio, comme le premier. Mio est tout perturbé, et cherche l'étiquette partout. Il suce son doudou à la place de l'étiquette puis nous le tend. Il pleurs à chaude larmes, ça fait mal au coeur. Surtout que je n'ai pas retrouvé mon matériel de couture, donc la réparation sera pour demain... il finit par s'endormir, ouf.

Dès la tombée de la nuit, Zia part à la chasse aux animaux avec Mik, ils croisent plein de supposé opossum (pas les mêmes que hier). Mais toujours pas de Wombat.

en vrai il est rouge sang, c'est magnifique


Pensée du soir: on croise vraiment beaucoup de cadavres d'animaux (principalement des kangourous) au bord de la route, c'est assez triste. Au moins cela veut dire qu il y en a beaucoup dans la nature.

Pensée du soir 2: j'ai peur qu'à vouloir tout voir, tout faire (vous nous connaissez), on ne se pose jamais et on court toujours. J'avais cette impression en Nouvelle-Zélande, mais là comme l'itinéraire était imposé et que le temps était limité, je me suis dit que je verrai en Australie. Mais là en Tasmanie, j'ai cette même impression... on fait pas mal de km, on bouge quasi tous les jours... et je me dis que j'aimerai parfois me poser... Un de ces soirs, on a regardé et planifié notre itinéraire en Australie, on aura 10 mois... c'est beaucoup certe, mais quand on regarde les distances et les choses qui nous intéresse... ça s'égraine vite. Quand on lit des blog, les gens parlent peu du temps, certain réalise des bouts de notre parcours en moins de temps qu'on a imaginé, mais "court-circuitent" certaines régions par des sauts d'avion, ce qu'on peut pas faire car on a notre voiture. Enfin, on verra bien et je pense que ça nous fera une belle leçon de vie : apprendre à apprécier le moment et pas toujours vouloir aller plus vite que les musique et pour Mik de faire des choix et de pas tout avoir.

Sur ce, quelques travaux à l'aiguille m'attendent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire