mercredi 6 janvier 2016

On n'est sait pas si on a vu des Lions de mer mais on a trouvé notre "Davide"

Réveil aux aurores et dans le froid... pour 2 raisons: 1 une leçon (un peu sadique on avoue) pour les petits et leur bringue nocturne et 2 essayer de voir des animaux marins.

Après un biberon départ pour Canibal bay.... notre campervan est bloqué par un immense troupeau de moutons en transhumance. Le fermier sympathique s excuse et nous dit que ça risque de durer 45min. On change notre fusil d épaule et on rebrousse chemin pour aller à Nuggets point.






Une petite marche sur les falaises, enfants bien tenus, on arrive au phare. C est à couper le souffle, on est seuls... un air du bout du monde. Quelques centaines de mètres plus bas on distingue des phoques ou peut être des lions de mer... difficile à dire même avec les jumelles. Un petit biscuit comme déjeuner et on retourne à la voiture.








On décide de retenter Canibal bay.... et par la petite route!!! Quoi "unsuitable for campervan". On y arrive sans encombre... les petits récupérant de leur mini nuit, mik part en éclaireur... 1 lion de mer...enfin peur être et une énorme plage avec de belles vagues à l horizon.






On avance encore un bout et pique-nique à coté d une place de jeux. C est un truc super chouette ici, même le plus petit village a une belle place de jeux... pour le bonheur de nos enfants!

Puis direction Dunedin pour .... réparer notre frigo! Et on atterri dans une zone industrielle, un air de Corminboeuf. Et dans un hangar... le Davide local arrive avec son tensiomêtre!!! Il démonte et teste tout.... On passe un bon moment à chercher la batterie du bus... pas sous le capot, pas sous le siège conducteur comme indiqué dans le mode d emploi.... téléphone à apollo... qui eux aussi doivent chercher. Au bout d une heure eurêka!!! Sous le siège passager... tout est en ordre... sauf un petit boîtier qui est 24/12 volt et qui devrait être 12/12 et qui permetterai de charger en roulant. Heureusement, le garagiste a la pièce... encore 30 minutes et on devrait être bon.



Pour la suite du programme du jour et bien on verra demain vu l'heure. On se dirige au camping sur la péninsule d'Otago, la route est comme rajoutée à la montagne… un peu trop à gauche et plouf dans l’eau (Moi sait maintenant très bien chanter cette chanson… et l’entonne dès qu’il voit un bateau).



A la poule joyeuse… joli clin d'oeil!





2 commentaires:

  1. Ehh non, il n'est pas Davide. Il a trop de cheveux!!
    Magnifiques les photos. Bonne année et bonne continuation de voyage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer