dimanche 17 janvier 2016

Bondi beach

Dimanche matin à Sydney et bien on fait la grâce mat'... enfin 3 sur 4 , je vous laisse deviner qui!


Puis départ pour Bondi beach, la plage la plus connue de Sydney. Après notre bout quotidien de train de King Cross à Bondi Junction, on se met à la file pour le bus pour la plage, comme pas mal d'australiens!

On a croisé un boulanger, on se fait plaisir pain au chocolat et baguette.

Après 10 minutes, on voit apparaître une plage blonde, de sable fin avec son eau turquoise et ses centaines de surfeurs. On se croirait dans une de ces séries sur les plages américaines, plein de life guard qui patrouillent à pied, sur des mini 4x4 ou en zodiac, il y a vraiment beaucoup de gens dans l'eau sur les plages, de tout âge, de tout corpulence, de tout style... bon pas beaucoup qui se mettent debout sur les rouleaux. 

On attendra d'avoir la cellule pour acheter des bodyboard, pour l'instant on joue dans les vagues et on fait des châteaux de sable. Les enfants sont très heureux de retrouver l'eau. On rencontre aussi notre premier animal dangereux, les "blue bottle", sorte de petites méduses avec des filaments bleus. Attention ça pique. 









On rentre par la promenade en prenant une glace à l'italienne... même les portions sont comme là-bas!

Puis retour à l'hôtel pour un souper avec 3 boîtes de conserve, un couteau suisse et un mico-onde. Et bien pas si mal. On repacte tous nos sacs pour le vol de demain vers Hobart (Tasmanie), on doit bien vérifier les poids des sacs cette fois car c'est une compagnie low cost donc pinailleuse sur les kilos! Mais après quelques transferts, on a assez bien réussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire