dimanche 10 janvier 2016

Déjà 1 mois

Réveil tranquille... malgré un essai de réveil matin à 7h... On se retourne et se redort les 4, jusqu'à 8h30!!! On se met en route tranquillement, déjeuner sur notre falaise face à l océan, avec en bas une cinquantaine de surfeurs et 2-3 dauphins! Et pour une fois on est comme les autres campeurs, prêts à 11h30 sans stress.

On fait le petit saut de puce jusqu'à Oamaru.
Charmante surprise! 2 rues de bâtiments d'époque victorien, remplies de galeries d art, de shops de toutes sortes et souvent loufoques et décalés. On commence le tour par un musée complètement fou mélangeant science-fiction et vieille loco, machines de chantier, chaises de dentiste... un show son et lumière dans une mini-pièce remplie de guirlandes et de miroirs, magique! Mio est dans son élément, il peut tout toucher, c est chouette! 










Un tracteur à la Nikkit'





On pique-nique sur la place de jeu en accord avec la ville... On retourne assez vite au bus car Mik a froid!!!! 






On avance sur notre remontée vers Christchurch... oui la fin arrive, enfin la fin avant la suite! Ça fait déjà un mois qu'on est parti... ici ça nous semble à peine 2 semaines. On a déjà vu tellement de choses. On a encore l impression d être en vacances, on suit souvent les routes touristiques, fait les choses qu'on nous à sélectionner, achète des souvenirs... On verra pour la suite, quand on se dira que c'est ça notre vie (enfin pour cette année).
Après le froid à midi, Mik nous pique un coup de chaud... il s'aspergé d'eau, se met torse-nu... bizarre ce poulet!

Arrêt à Tumaru pour les 4h, jolie surprise! Il y a un festival et une fête foraine. Elle est "old school", pour ceux qui connaissent on se croirait dans Grease lors du final.
Souper dans le coin, un bon bout de viande! Puis on avance pour réduire les km de demain. 




Hot dog version Nouvelle-Zélande : saucisse frite sur un bâton






Seafood Chowder, un délice qui tient au ventre

Hot dog version 2

Coup d'oeil au ciel avant d'aller se coucher, il est dégagé comme la majorité des soirs et vu qu'il y a peu de pollution lumineuse on voit très bien les étoiles. Petite pensée pour Laure.... bon moi qui n'y connais rien, je vois la grande ourse et le scorpion, c'est pas sensé être différent?!?!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire