dimanche 17 janvier 2016

Va-t'on voir un peu de Sydney.....

Comme dit dans l'article précédent, on commence par le magasin mac .... encore. On en a un peu marre, mais bon c'est un peu notre seule chance, alors on fonce. Je fais donc la queue 9h35 (5 minutes après l'ouverture), il y a déjà une pétée de monde mais j'arrive à avoir un rdv pour dans une heure. Juste le temps de faire un tour dans le mall, puis suite au sms de Monsieur Mac je retourne au magasin et refais la queue pour attendre le technicien... On relance l'histoire du back-up des 120 GB de musique... avec un peu de patience on y arrive! J'ai le temps d'écrire des mails, étudier notre voyage en Tasmanie, jouer à Candy crush, lire 2 chapitres... Mik occupe les enfants en faisant du shopping. Puis formatage 15 minutes top chrono et enfin il récussite!!!! On est libre de partir... la magie du truc c'est qu'on a rien a payer!!!! Donc mise à part du temps perdu, tout bénéf!

Dîner dans le mall et départ pour l'aquarium.
On prend le train et on se dirige vers Darking Harbourg, c'est chouette comme c'est l'été il y a beaucoup d'animation, de spectacle de rue.

Un petit thé pour la route

L'aquarium Sea Life... ressemble pas mal à celui de Constance, mise à part les immenses tunnels à requin et les lamantins. Les lamantins sont un peu les stars de l'aquarium, une grande galerie leur est dédiée, on a appris par exemple qu'on les a longtemps pris pour des sirènes et qu'il mange 60 kg de lettue par jour.










Puis balade le long des quais et souper en bord de mer, on trouve même un restaurant avec du poisson et je peux vous dire que c'était pas facile! On regarde encore 2 spectacles de rue et on rentre car les petits sont fichus.




Sur le chemin du retour, Mio fait le singe sur les épaules de Mik et Mik en voulant le retenir lui démet un os du coude (ou pour les collègue : une belle pronation du coude)... c'est typique, Mio ne bouge plus le bras qu'il laisse pendre. Arrivés dans le métro, je lui fais une petite manipulation et magie, instantanément il rebouge son bras comme si de rien n'était!!!! Mik est bouche-bée.... trop la classe, et ouf c'est pas plus grave!


Escalators en bois

Retour à l'hôtel... lançage des copies de la musique sur l'ord (tout à l'air de fonctionner) et dodo!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire