dimanche 10 avril 2016

La vie continue... (05-07.04.16)

Après avoir posé  (encore) la voiture au garage, on va tester la 2ème place de jeux. Figtree playground, c'est super, elle est autour, dedans un immense arbre, avec en bonus des racines aériennes comme jeux naturels. 
On longe ensuite les quais... et on achète des crevettes sur un bateau. 
Promenade dans Cairns pour faire s'égrainer les heures... retour au garage vers 16h. La voiture a bien supporté la pose de ses prothèses. On avait remarqué depuis une dizaine de jours que les suspensions sont redevenues aussi molles qu'avant. Je discute avec le garagiste... pour lui ça serait sécuritaire de les renforcer... doutes, inquiétudes, déception, désillusions, ras-la-patate... On doit réfléchir.... on va voir Pedders suspensions pour avoir un 2ème avis: il est 16h55 et pour seule réponse faut prendre rdv pour faire un test, il ne sort même pas pour voir la voiture. Bref on est pas plus avancé... On va laisser passer la nuit. 
On se dirige vers Kuranda pour chercher notre place pour la nuit. On entre dans les "wet tropics", ça monte, ça monte. En haut vue sur la plaine de Cairns, même avec la brume c est magnifique. Après être entré dans une propriété privée, on trouve notre place pour la nuit. C est beau, plage de graviers, rivière encore chaude de la journee, forêt de Bambous, perdus en pleine forêt tropicale, il n y a que nous et 2 autres voitures. Zia malgré la nuit tombée enfile son calosse et saute dans l eau.... comme elle est chaud! Bon.... On a bien lu qu'ici il n y a pas de croco. Mio lui continue sa sieste entamée 1h plus tôt... On ne le reverra que le lendemain matin. 
Souper au grill biensur, on est fan. Ce soir on teste les chops de porc, franc succès. 
La soirée se passe tranquillement à la lueur de la bougie rouge achetée à Nimbim en pensant à Mouny. Elle brulera tout la nuit, ou presque. 

Certaines copines de jeux sont moins sympa que d'autres....







Vas-y Mio tu y es presque!




Pouffe à sieste.. ou pas

Bouquet de chauve-souris en pleine ville

Dommage c'était fermé
Cairns vu de haut



Plage privée sans croco!




Pensées à Mouny

Le lendemain, on laisse la bougie finir de se consummer ... la vie reprend ses droits et Mouny sa liberté. 

On redescend vers Cairns pour voir un autre spécialiste des suspensions, on a pas croché avec l'équipe d'hier. Brad avec son faux air de Robin Williams est nettement plus sympathique mais la sanction est la même que chez Cape York Automotive.... suspensions pas assez fortes et la pression continue à 4 bars dans les pneumatiques pourrait endommager le châssis voir le casser!!!! Horreur et damnation... On est maudit !!!

Bref on prend rdv pour mardi en ayant négocié (merci Mik d y avoir pensé) de nous amener en ville demain et une place dans la cour pour dormir ce soir. Et le luxe, il nous propose du courant et de l'eau!!! On en demandait pas tant.

Journée à faire passer le temps, sans trop dépenser. Plan économies avec un E majuscule lancé. On traîne dans un mall et oui la clim ça a du bon, les petits on même droit à un maquillage et apprennent à faire une baguette magique en ballon. On retourne au garage pour passer une soirée tranquille. Mik repousse le rasage de 5 jours... c'est pas vraiment une panne mais un inconvénient qui nous cloue sur place. Donc rdv le 16.04!

Assez équilibré comme pique-nique


Custard appel


Non j'ai pas du tout peur que ça me pète à la tête!

Un serpent rose!


Le camping du soir est top, il y a même une "douche extérieure", tuyau de jardin. L eau est évidemment pas chauffée mais vu la température ambiante l eau est toujours finalement assez agréable. Bon les voisins moyens, une entreprise qui fait le bitume.... qui bosse de nuit. C est la ronde des traks et des camions.

Au souper, on goûte le Barramundi, un poisson local cuit a la plancha, face B de notre grill extérieur, même Mio se régale!!! 

Coucher plus ou moins facile malgré le bruit et soirée cinéma pour les grands. 

Fichu

Camp à l'arrière du garage

"Douche extérieure"


Cacatoès noirs

Le 7, le réveil sonne à 5h30. Heureusement qu'on a dormi là! Le réveil des petits est plus ou moins facile... c'est tôt quand-même! Mais à 6h45 on est prêt! On met les caisses derrière car le garagiste va nous amener en ville... ça nous permet d imaginer comment ça sera quand Sabine viendra nous rejoindre. On profite de faire le plein d eau et à 7h  Brad nous amène au mall. Encore une journée à attendre.... encore, espérons que ce soit la dernière! On est trop tôt pour tout... les magasins ouvrent qu'à 9h,  alors on patiente au café. Mik commence à trier le photos et les petits s installent sur le faux gazon pour finir leur nuit. 

Les minutes passent et les magasins s ouvrent peu à peu. On squatte un moment la pièce toilettes family: place de jeux, sofa, prise et wifi. Franchement c est dingue comme ce pays est tourné vers les familles... On a jamais vu autant d infrastructures extérieures et dans les centres commerciaux. 
Après notre achat d'un wifi portable (pour éviter les MacDo pour le plan économie,liberté....et régime), on sort pour retourner à l'esplanade. On a un peu l'impression d'être là depuis des mois... On fait les même rues à pied ou en voiture.... On a vraiment envie de changer d'endroit!!! On pique-nique sur la place et direction Muddy playground. Il fait chaud aujourd'hui et avec la fatigue des levers aux aurores, c'est dur pour tout le monde. 
Vers 14h30, au moment où je disais à Mik que j aimerai bien que se soit fini, le téléphone sonne, la voiture est prête! Trop chouette, Brad vient même nous chercher. On retrouve un véhicule stable et sécure! On laissera un stylo et un pot d aromate pour remercier Brad de sa gentillesse. 
Family toilets

Mik qui saute de 2 mètres pour ramasser une montre... ah non un fond de canette...

Puis en route pour le nord!!! Ça fait du bien! La route côtière est vraiment côtière, allignement de plages à l'infini  On grimpe à Port Douglas, paisible agglomération avec des cocotiers, des perroquets, une église au bord de l'eau et des crocodiles (enfin sur les panneaux). 

Après une petite pause, on reprend la route pour s enfoncer dans la péninsule du Cape York. On traverse la daintree river, il est ecrit "Douglas shire: where the rain forest meet the reef". Sentiment de liberté, on est en pleine nature, perdus.... C'est aussi le pays des casoars, volatile d 1m70 moyennement sympathique. Il y a des panneaux partout et des dos d ânes tout les 20m, avec même sur le sommet une partie plate avec des pierres pour augmenter l effet ralentisseur. On roule de nuit, là encore on s est fait prendre par la rapidité dont la nuit tombe. La route est étroite, pleine de virages, on est entouré de jungle... comment on-t'il creusé cette route. Il y a de rares routes perpendiculaires, plutôt des chemins pour des habitations, présentes mais elles aussi peu nombreuses. De temps en temps, un hôtel ou un pub avec des lumières et des girlandes. C'est beau tout ca même de nuit. 
On arrive à notre camping, Noah's Beach, plage bien aménagée dans notre petit coin de forêt vierge, on entend les vagues au loin. Mais vu la nuit et le risque de croiser un croco, on attendera demain.





Port Douglas vu de haut

Sainte Marie de la mer





On soupe sur le pouce, tout le monde est fatigué de la longue journée. Les petits se couchent à la lueur des étoiles phosphorescentes fraichement collé dans leur capucine. 

Vient le moment agréable de la vaisselle... On a juste envie de se coucher. En plein milieu, notre voisine de camp vient nous demander si on a une torche. Elle nous apprend qu'il y a eu un crash d'hélico il y a 30min et que les gens cherchent les passagers sur la plage... c'est irréel, effrayant. Mik part et je reste avec les petits. On communique par talkie-walkie. Il y a un grand feu sur la plage, une dizaine de campeurs la longe avec des torches et en faisant du bruit pour indiquer la terre... la mer est noire, immense. On comprend par la suite qu' il y a un survivant et qu' il a nagé jusqu'à la plage grâce au feu. La réalité est là, ce monsieur était dans l hélico, à nager dans la nuit noire... horreur, peur ... Mik m'averti, je demande s'il y besoin d'un médecin. J'y arrive juste après l arrivée des ambulanciers. Ils ont la situations en main, l'homme est choqué, il a de multiples écorchures et un hématome à la cuisse... je reste là un moment, que faire, comment aider, où est le pilote... impuissants devant l'immensité de la nature... On tourne sur la plage... On attend, au loin des bateaux, au dessus l'hélico des secours.... le feu brûle toujours, alimenté par les campeurs venus aider.... Le survivant est amené à l'hôpital avec l'ambulance,  les policiers restent là. Après 1h, je retourne à la cellule, les petits dorment loins de cette tragédie... Mik restera encore une heure, la pluie est venue... limitant l'aide, diminuant les chances de survie... toujours rien. On s'endormira serré l'un contre l'autre... la vie continue.






1 commentaire:

  1. Après le chercheur d'or, le voilà chercheur de montres...
    Sans plus de succès, on dirait !

    RépondreSupprimer