dimanche 24 avril 2016

Festival pour les 30 ans de Crocodile Dundee, c est clair qu'on y va! (23.04.16)

On se réveille avec Zia qui crie "un kangourou, un kangourou". Et oui juste à qq mètres de la cellule se dresse un grand kangourou roux, c'est le premier si grand qu'on voit dans la nature. Il nous regarde puis bondi au loin. On déjeune toujours entouré de mouches.... la terrasse de Barbara c'est du gâteau comparée à la masse qu' il y en a ici. 

Puis on quitte notre petite place fantôme pour faire les 200km jusqu'à McKinlay pour le festival de Croc dundee. On arrive dans le village c'est pas qu'il y aie mille indications... on voit une rue fermée et le "Walkabout creek hôtel", à 1km avant il y a l'hippodrome. On y va car c est là qu'on dort..... un immense champ, plusieurs caravanes et une vingtaine de tentes identiques alignées comme à l'armée (possibilité de louer pour le festival)....personne pour nous dire où on doit aller ni où on paie.


On retourne au village....dans le fond de la rue, le marché est entrain de plier ses 3 stands... j'achète du Toffee et des biscuits à l'école locale... bon loupé pour ce bout. Retour au pub/hôtel, il y a une place de cailloux, ils sont encore entrain de monter les tentes pour qu'on aie un peu d'ombre... il y a une roulotte qui vend à manger et 1 château gonflable. Pas de musique, pas de stand.... étrange. On s'installe à une table et on laisse passer les choses, vraie journée glande.... on regarde les gens, souvent bien habillés pour l'occasion, 3-4 avec le fillet antimouche sur la tête, la majorité avec des chapeaux de cow boy.... il fait chaud, le soleil tape mais le vent est quasi constant et refroidi l'air.

Une démonstration de vieux outils ou de comment faire le feu s'alternent avec le Reptile show, il y a aussi une partie discours présentant l'acteur présent (David Gulpilil) et une float parade... on est loin des cortèges de carnaval. 3 véhicules à peine décorés...mais bon juste être là et vivre au rythme ozzi fait du bien. Chose agréable : personne est en train de tapoter sur son smartphone. Une explication simple, pas de réseau ici ! I

ll y a quand-même une scène dans un camion mais à 16h toujours aucune musique. Seul les 2 animations tournent en boucle toute l'apres midi. Zia prend un crocodile vivant dans ses bras mais quand il s'agit de faire une photo avec une mascotte croco c'est la panique....




Taïpan du centre

Vipère de la mort







Même les bouteilles se parent de rose

Never never safari tour





Mio très concentré à couper.... des cailloux

Ils montent un de ses taureaux de rodéo en milieu d'après-midi... les tours sont gratuit j'y vais avec les petits... ils hurlent à peine assis et moi je tiens au moins.... 30 secondes. Le peu de choses n'a pas l'air de déranger les locaux, heureux d'avoir une occasion de s'asseoir, discuter et boire des bières ensemble. Il n'y a qu' une seule famille d'aborigènes en lien avec l'acteur, ils restent plutôt en retrait. 

Bon le rodéo s'est pas pour tout de suite


Une binch' mate!

En fin d'après-midi un autre stand se monte.... pour faire des photos en dundee ...  mais rien d'autre ne bouge. D'un coup, hop un écran gonflable... 18h30 le film commence. Moment chouette du festival, le premier open air des enfants. On a même un plateau TV... avec brochettes de croco biensur! Zia est même venue, a dit son âge, payé en conséquence et s'est fait son assiette elle devient grande notre saucisse! 

Après le film enfin de la musique, guitare, guitare électrique et saxo... un genre country plus vivant.... les petits s'endorment dans nos bras. On tient 4 chansons, un peu lassant. On retourne au champ de courses, toujours personne pour payer notre place. On s'installe quand-même, enfin je nous installe car Mik est vraiment handicapé avec son pied... il arrive quasi plus à le poser. On rajoute de la glace au traitement.... On verra après 3j.
Il y a même du pop-corn






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire