lundi 4 avril 2016

On se pooooooooose, on nettoie et on révise la voiture (31.03-04.04.16)

Voilà la première partie du voyage touche à sa fin. On a quasiment fait toute la côte est. On a fini en apothéose avec la barrière. On a besoin de reprendre quelques forces et de préparer le véhicule pour les pistes, on s'installe donc dans un camping payant à Cairns. On profite des infrastructures, piscine et place de jeux, lessiverie, courant pour recharger à fond les batteries... Mais aussi les voisins avec leur clim qui fait un bruit d'avion au décollage toute la nuit....

Jeudi matin, c'est lessive... 3 machines bien pleines puis 1 étendard complet. Mik nettoie dans la cellule... mmmhhh ça sent la vanille.

On a droit à un gag du premier avril en avance car lorsqu'on va à notre rdv au garage pour le service de la voiture... le patron nous rappelle (il était pas là quand on a déposé l'engin) pour nous dire qu'il ne peut pas le faire avec la cellule... il est 12h45, on a marché 20 min sous un soleil de plomb avec les 2 petits. Mik continue jusqu'au centre commercial pour le dîner et je retourne discuter avec le garagiste... trop grand, trop lourd, peur de casser la cellule, peur que ça verse s'il la met en hauteur, il ne fait plus les choses à la vieille méthode de se coucher parterre... bon après discussion, il nous trouve un rdv pour vendredi chez un de ses collègues. On fini la journée avec les commissions. Le soir on squatte le Mcdo jusqu'à la fermeture pour le blog... quels parents indignes, Mio dort sur les chaises et Zia traîne encore à 22h. Puis retour au camping... oups la lessive avec l'humidité c'est pas l'idéal de l'oublier, bah ça sèchera demain.

Mik change de régime... il passe au pain noir



Vendredi on se lève pour le garage... il ne tire pas la tête en voyant notre
engin, ouf! Ils en ont pour la "demi-journée", il est 8h30 quand on quitte le garage . On retourne sur l'Esplanade pour profiter de la "Muddy playground", paradis pour nos enfants. Je m'éclipse pour graver dans ma peau ce merveilleux voyage. On retrouve Emmanuelle et Vincent, un jeune couple de français voyageurs qui font l'itinéraire dans l'autre sens. C'est vraiment sympa de se poser et d'échanger... Surtout en français pour Mik! Les enfants apprécient aussi de pouvoir passer du temps avec d'autres personnes que nous. 15h la voiture est prête... On y croyait plus! Retour au garage... verdict, tout ok sauf des pièces ressemblant à des têtes de fémur au niveau des roues avant (rotules de direction??!?). Ca tient encore un moment mais si on va sur des pistes vaut mieux changer. Grrr 500 dollars en plus des 400 du service. Et il n'y a pas de place avant mardi... On prend notre mal en patience et on fixe pour 8h. On a encore le temps pour passer à un magasin de pneu pour essayer de fixer une 2ème roue de secours... pas de place. On fera avec notre bonbonne et les mèches.... On comptera aussi sur notre bonne étoile. Au moins, le spécialiste confirme que se sont des bons pneus et qu'ils sont encore bien pour un moment, 30'000km selon lui.





Dernière activité de la journée, douche pour la voiture. C'est pas du luxe. Les enfants s'endorment dans la voiture, on les resort 1h plus tard trempés de transpiration, heureusement il y a la piscine du camping!!! Soirée grill et on croque les 4 volontiers dans le steack de boeuf. 





Une vraie baguette!!!


Samedi on part du camping pour redescendre un peu pour avoir quelque chose de gratuit car on doit attendre le garage de mardi et surtout marre du gros bruit qui couvre tous les chants d oiseaux. On s'arrête à une station pour passer l'aspirateur dans la voiture... ça valait la peine, un coup de pffchhttt et de chiffon. Comme c'est agréable une voiture propre et qui sent bon!

Direction Balinda, où se trouve les 2 français d hier... On aura peut-être des invités à notre crêpe party! On les rejoint aux Boulders, juste au moment ou ils allaient partir. Ouf! 





C'est parti pour les crêpes version Petzi. 12 oeufs, 1 litre de lait et comme ça de farine. Les petits et les grands sont tout contents devant la montagne de crêpes.  Après c'est chasse aux papillons avec Vincent.



Le temps est mitigé, une belle averse vient nous perturber au moment de la vaisselle. Les enfants se déshabillent et courent sous la pluie...quelle liberté! Pendant qu'Emmanuelle et Vincent descendent au village pour nous réserver une place dans l autre camping gratuit. On va jetter un oeil aux Boulders, cette fois ils sont dans une rivière pas sur la plage comme en Nouvelle-Zélande (les Boulders). Les enfants sautent plus ou moins volontairement dedans... faut rincer les culottes. On serait bien resté mais le temps étant incertain on préfère aller retrouver nos copains sans oublier un arrêt par un fruit stall pour une salade de fruits ce soir. 


Plongeoir naturel...



A Babinda, on s'installe pour quelques jours: 4 pieds, bâche au sol, haut-vent lateral et arrière. Souper à 6, comme c'est chouette de causer français et de partager nos aventures! Mik et les petits n'arrêtent pas... 

Campement groupé

On sort l'artirille lourde pour la noix de coco!

Dimanche, on est à nouveau 4... le voyage est fait de croisements et partages plus ou moins longs puis chacun reprend son chemin. On doit finir le ménage intérieur et les petits travaux... (crochets clés, rangement tuyau eau, diverses réparations et améliorations,....) j'ai l impression que ça s arrête jamais. Mais c est comme dans une maison, il y a toujours qqch à faire et quand tu as fini tu recommence! Les enfants vont se baigner à la rivière avec Mik. Soirée tranquille et mise au lit rapide des petits qui sont nazes. 





Zia fait des photos, maman fait le singe!


Lundi même programme. On fait quand-même un saut en ville avec Zia pour aller à la poste pendant que Mik continue les travaux aider de Mio. Ah bein non, il dort... est-ce le virus de Mik (Mik a eu un peu la crève)? Il est déjà passé à Zia hier... On revient de notre ballade, plus légères et on retrouve les garçons pour le dîner. 

L'après-midi passe trop vite mais on a vraiment avancé, demain la voiture aura de nouvelles rotules...plus rien nous empêchera d'aller sur les pistes. Les enfants vont faire trempette et après on s'assied tous pour un 4h du tonnerre. Souris poire/chocolat... pas le temps de faire la photo que ca avait été tout dévoré! Il y a vraiment beaucoup de Kukaburras, ils crient fort, dialoguent pour montrer qui est le chef. Et même 5 sur la même branche, Mik sort son gros objectif... loupé, l'occasion  ne se représentera plus aujourd'hui. 


On prend les même et on recommence...


Un dernier boulot de la soirée, réparation et installation de la nouvelle moustiquaire. Rituel du soir, un biberon sous les étoiles avec en invité une luciole. Le coucher est un peu compliqué, les petits étant trop fatigués.

Depuis ce matin, j'ai une cloque au-dessus de la maléole interne gauche... piqûre? La grand-mère d à côté pense que c'est une fourmi verte (very nasty).... bon il y a pas d amibes qui entrent dans ton système par la peau... 

Bobo...

Donc la grand-mère d'à côté, voyage depuis 21ans, 6 fois le tour... et avec son fourgon 326000 km.... c'est fou de voir ces gens, nomades des temps modernes, un genre de vie de gens du voyage accepté par tous... 

J'oubliais dimanche et lundi soir, on  a eu la visite d un musky rat-kangaroo. Franchement plus rat que kangaroo... mais trop rapide pour les photos, désolé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire