jeudi 21 avril 2016

Nerfs sur le banc d'essai (19.04.16)

Ce matin nous nous levons tôt afin d'être là dès l'ouverture du garage. On décide de faire l'école plus tard en priorisant les soucis de frein. Bon on nous dit que le garage ouvre à 9h mais ouf il est déjà ouvert. Le garagiste regarde un peu la voiture. Ensuite il nous avance des hypothèses. Selon lui ça serait plutôt un souci du boîtier qui régule le mouvement des pistons de frein et il nous confirme qu'il y a bien un problème. Le boitier ABS peut aussi être le soucis. Puis il nous dit.... qu'il n'a pas le temps avant 3 jours et soit disant qu'il ne pourrait pas avoir les pièces.. en gros il nous conseille d'avancer et d'aller chez un collègue à Karumba. C'est le prochain garage en gros sur notre chemin. Bon.. vidange wc et plein d eau puis départ pour environ 400 km. On doit faire une croix sur de magnifiques gorges et paysages se trouvant dans la région et où faut prendre des pistes. 

Manguiers... mais toujours pas la saison


Champ de termitières

Sur la route on passe par le seul et unique village, Croydon ancienne ville minière (or). Il y a eu 8000 âmes, il en reste 300. On appelle cela une ville fantôme. Le filon d'or a vite été épuisé et donc tout le monde est parti. Il y avait beaucoup de chinois. Toutefois beaucoup de charme persiste. Nous pouvons visiter d'anciennes maisons vestiges. Très chouette. Il y a aussi le plus vieux shop ouvert en continu du Queensland. 


L'ancienne école

On a trouvé le Nugget de Mik!!!

Boudi-boudin

A nous le coffre!






Depuis Croydon, nous suivons la voie de chemin de fer utilisée encore à titre touristique. Elle va jusqu'à Normanton. Aujourd'hui en distance on traverse à peu près la Suisse sur une seule route quasi sans virage et avec souvent le même paysage et presque pas de signe de vie humaine. C'est impressionnant de vivre cette immensité. Des paysages sans fin. On ressent une immense liberté. Il n'y a que de la nature et parfois quelques vaches et des perroquets, principalement des cacatoes noirs. Nous croisons 2 varans en bordure de route, mais quasi aucun animal écrasé. La route est nikel propre et goudronnée. Il y a juste quelques restes de pneus éclatés mais pas encore les nôtres! Nous voyons au loin des mirages sur la route. Ça donne le sentiment que l'on va foncer dans de l'eau! D'un coup une moto cross déboule comme un fou sur la route alors qu' il nous voyait de loin. On a évité de justesse le choc mais on est un peu secoué dans la tête. Il y a de nouveau de fortes odeurs d'eucalyptus. Finalement ce n'est pas si désagréable que ça! 

Plus que 200km

Ici commence à rouler les Raod trains, ces immenses camions pouvant selon panneau atteindre les 50m de long. Ils ont la totale priorité car n'ont pas les moyens de s'arrêter. Nous devons donc être très attentif car à n'importe quel moment il faudra peut être se pousser à gauche en dehors de la route. Et oui... souvent la route n'a qu'une piste! Alors avec notre ensemble qui est haute pas top stable et des soucis de frein... faut être à son affaire. Tout se passe bien. On découvre aussi les premiers paysages nous annonçant le désert. Des plaines immmmmmense sans rien du tout. On a croisé en tout et pour tout 10 véhicules  Puis on arrive à la première ville, Normanton ou l'on mange du super bon poisson reconnu dans la région, le Barramundi puis go 70km et nous y sommes enfin arrivé.




Plaine entre Normanton et Karumba


Karumba c'est tout petit. On trouve assez facilement le garage. Il est ouvert avec radio à coin mais personne. On attend un bon moment puis Cannelle commence a faire des tel. pendant 30 min puis il arrive. Il était je crois dans son jardin. Bon...Cannelle ré-explique le soucis. Il nous demande si l'on peut poser la cellule. Avec tous les soucis que nous avons eu nous ne voulons pas prendre le risque de la poser. L'ensemble est trop lourd pour son élévateur. Nous lui demandons au ce n'est pas possible de le faire un peu à l'ancienne simplement en se couchant dessous pour diagnostiquer le problème. Et là... il nous dit qu'il est trop vieux pour ça... on vient de se taper 400km pour venir vers lui à 38 degrés et tous ces soucis et lui nous répond cela ??? On est dégouté...... surtout qu'il ne paraît pas du tout vieux.... on lui demande comment faire et dit d'aller voir un autre garagiste qui sera peut être d accord d'aller voir dessous. 

On hallucine.... donc pas le choix on part tout énervé et voilà ... un gros boummmmm... les merdes s'enchainent. Dans l'énervement et les nerfs tendus à pleins on recule sur une voiture neuve.... phare éclaté, aile et capot touchés. Les nerfs sont mis à rude épreuves. Trop tard c'est fait. Le type n'est pas très agréable mais bon.. on vient de lui cassé sa voiture.. il nous dit direct que ça va 10'000$....bon plus qu'à espérer très très fortement que les assurances ici fonctionnent bien .... 

On va à l'autre garage. Le mécano est bien plus agréable. D'abord il nous remolace le boulon du châssis qui avait pété puis étudie la situation. Il pense aussi que ça doit être ce fameux boîtier régulateur. Mais voilà le hic..... c'est une voiture importée (volant à gauche) et il n'est pas certain de pouvoir trouver la bonne pièce. On est obligé de passer par nos grands amis "une agence Nissan" chez qui nous avons déjà laissé des 100aines de frs pour ce même problème évidement non résolu... bon où est la prochaine?? À 7h de route...plus précisément à Mt Isa ( où l on ne devait pas passer) et ce ' est même pas certain qu' ils puissent faire la réparation. Le garagiste prend le tel et discute avec l'agence pour indiquer quel est le soucis puis l'agence va voir avec Nissan Australia et nous rappelle demain 9h. Et voilà encore un soucis... pour recevoir un appel ben faut du réseau et ici... il y en a que dans les villages et villes et comme les camping gratuits sont à l'extérieur de nouveau on doit débourser dans un payant..... vive les frais...


Aie!!!!


Drôle de place en jeux

Puisque l'on doit rester ici tant qu' à faire on va observer le coucher de soleil sur la mer. Nous y découvrons un lieu magique. Les roches sont carément formées uniquement par des coquillages compressés. Je n'avais jamais vu cela. Ici les coquillages ne viennent pas directement de la mer mais bien de la roche qui s'effrite !! Chasse aux trésor sous des vols d aigles et un couché de soleil comme au cinéma. On avait préparé Zia que cette fois nous avions bel et bien quitté la mer pour un long moment et voilà qu' en raison d'une panne on la retrouve. Zia est heureuse mais tient à aller dans le désert pour faire son tour de chameaux! Au vue de cette journée cata, on décide de prendre une petite assiette dans le bistrot de la plage. Poissons et crevettes locales. Un délice. Mais pour bien clore cette journée tiente en gris plutôt qu'en rose Zia se fracasse par terre et s'ouvre bien la lèvre..... elle a dû la sentir passer sur ce coup mais ouf apparemment les dents n'ont rien, enfin on l'espère. 

Princesse rose






Bar pour le Gadjo!


Les kangourous jouent au golf après une journée dans le bush

Les croco sont partout... mais on ne les voit pas


Point positif: les batteries ont l'air de bien tenir avec le soleil et la route. Le frigo se porte actuellement à merveille. On verra la suite!

Retour au camping avec biberon et au lit pour les 3 pendant que je vous écris Oui le texte aujourd'hui tire en longueur mais écrire a été ma thérapie du soir afin d'évacuer un peu cette injustisse qui continue à nous poursuivre. Bonne nuit! Mik 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire