dimanche 17 avril 2016

Pistes, topaz et manque de freins (17.04.16)

Ce matin, on se réveille à l'australienne, 6h! Après nos 2h de préparation, école, déjeuner et rangement, on toque chez les voisins. Ils nous montrent leur atlas... avec leur nombreux trajets... les routes sont quasi toutes stabilobosées, 12 ans de voyage! Trop beau. Pendant une heure on reprendra notre itinéraire prévu et ils ajouteront avec plaisir leur endroits préférés,leur anecdotes et leur conseils. Plein de belles choses à venir! En faisant le tour de véhicule, Toby remarque qu'un boulon du châssis ou du renforcement juste au-dessus de la roue est cassé... punaise!!! C'est quoi ce cirque! Il nous dépanne d un numéro 10, on doit quamd-même rapidement trouver un garage car il faut un 12. Rasage repoussé de 3 jours.

On se dirige vers Mount Surprise pour voir Russel et sa collection de serpents, loupé il a tout venu à part 3 pythons. Déception pour Mik et Zia. Discussions autour des serpents... 2ème déception pour Mik, on est pas dans la bonne saison, ils ont commencé à se mettre en pause pour l'hiver.... Russel nous montre quand-même Daisy son python tapis, Mik et Zia le caresse un peu. On reprend la route pour aller au "Gem shop", on nous l'a conseillé pour se renseigner pour la recherche d'or et certaines pistes. 3ème déception pour Mik pas d'or par ici et quand il y en a plus loin, il faut le détecteur. Je n'ai pas fini d'entendre parler de cet oubli et mon refus de l'envoyer ici! Bon on achète le permis pour rechercher des topaz et autres pierres semies-précieuses ainsi qu'un tamis et on se dirige vers la O'Briens Creek.

Toby et Deirdre



En arrière fond le volcan d'Undara, marche trop longue pour nous



Grill ambulant

Russel et Daisy

Mt Surprise Gems

La piste est belle à travers le bush, il n'y a rien à part des vaches et des bovistop. On voit aussi des cacatoes noirs voler , leur queue a des plumes orange-rouge feu, c'est très beau. L'état de la route est assez bon, une route en gravier tassé et peu d'effet toile ondulée. A un moment il y a comme 2 gendarmes couchés en terre dans une petite cuvette...je tente de freiner plus rien ne répond.... tout le monde est bien secoué à commencer par la cellule... la caque!!! On a peur des dégâts sur la cellule et le châssis. On a aussi peur des réparations avenir.... du coup comme dirai Mik  " C est pas demain que je vais me raser". Rapide vérification... pas de grand dégât visible... On en profite pour resserrer les attaches de la cellule qui sont les 4 détendues... en lien ou pas avec le choc....qui peut expliquer cela ??... Mik reprend le volan car je suis pas rassurée. La voiture ne freine pas bien quand elle est en 2 roues motices mais bien en 4. Problème d'ans? On peut appuyer jusqu'au fond de la pédale ... manque de liquide ? Mais non on a verifié.... on attend le verdict du garage... dans 109km!!! Comme on est là, on va suivre notre programme malgré tout en étant 10x plus prudent. On va jusqu'au camping pour s'inscrire puis on se dirige vers la crique. La piste devient un peu plus sauvage et la route cabossée... mais le coin est magnifique et valait le détour!

Notre voiture est baptisée à la poussière rouge

Cabana Koala

Champ de termitières

On arrive à O'Briens Creek à proprement dit, on s'enfile le long de la rivière sur une piste niveau 2. Après 600m, on se parque pour aller chercher des minéraux. La rivière ressemble plutôt à un ruisseau et l'eau est bonne chaude. Mik habitué à l'or à le coup de main, il enchaîne les tamis.... quartz, quartz, quartz.... tient une pierre translucide.... Après vérification il s'agit bien d'une topaz!!! Youpi!!!

O'Briens Creek




Notre trésor

Vers 17h on retourne s'installer au camp, on est au fond d'une immense propriété. Le soir venu seuls la lumière lointaine des toilettes et le léger ronron du générateur du premier voisin qui est à 600m nous rappelle qu' on est pas seul au monde. Soirée seule sur notre terrasse, les autres dorment. Mik est encore dérangé par "UN VIRUS".... Je reprends les notes des différents couples croisés... il nous faudrait au moins 10 ans pour tout faire!!

N.B. pour Sabine: y a pas mal à faire sur le "petit" bout de chemin qu' on va partager! Karijini NP, Exmouth et la Ningaloo reef, Monkey Mia, Kalbarri NP, les Pinnacles....On se réjouit tous de t acceuillir!

Attention si on a une envie pressante, les toilettes peuvent être occupées!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire