samedi 16 avril 2016

Split Rock (14.04.16)

Lever tôt pour aller voir les peintures rupestres. Le camping, le pub et le village sont tout autant mort que hier.
Vaisselle à 8 mains, je sais pas si c'est plus rapide mais c'est chouette de voir les petits participer volontiers. 

On roule les 10km jusqu'au départ du sentier. Il fait déjà chaud. On est assez excité d'aller voir ces peintures, c'est assez mystique. On grimpe dans le bush, c'est vraiment le paysage comme on imaginait l'Australie. Sol sec, pierres rouges, petits arbustes malingres.... On arrive dans un surplomb rocheux, on ouvre grand les yeux.... que c'est beau! On avait peur qu' il n y aie que 2 dessins qui se courent après au vue du peu de pub, mais la parois en est pleine. Il y a des figures humaines, divers animaux, rouge, ocre, orange, mauve et blanc. Il y avait 2 autres parois plus petites un peu plus haut. On s'assied sur le banc et s'amuse à imaginer la vie des hommes d'autrefois. La chaleur est forte, on coule, les petits sont raplapla mais Zia marche bien, on est fière d'elle! 
Après être descendu et avoir mangé une part de pastèque, on reprend la route. Arrêt à Lakeland pour ravitailler la voiture et les Chicken.
Des panneaux toujours visibles et compréhensibles...

Le Bush



Mio renfrogné

Split Rock











On fait ensuite les 150km jusqu'à Mount Molloy. Après un passage assez vallonné avec des collines vertes, on passe Bob 's lookout et on a une vue sur une plaine immense. C'est impressionnant pas de trace humaine visible mis à part la ligne électrique qui coupe l'étendue verte. La route nous donne, enfin on imagine, un avant-goût des prochaines étapes dans le centre, des longues lignes droites entourées de nature. On se sent si petit. On essuie des gouttes de 2-3 nuages perdus dans un ciel bleu.

Une plaine et une route


Une des premières immenses étendues sans trace humaine qu'on voit

On est descendu en plaine

On arrive à la Rest Area grande place arborisée avec toilettes et douches. On se pose au calme, on a un apres-midi pour bidouiller là autour. 3 Kukaburras traînent dans le coin, ils sont pas farouches pour un sous habitués à être nourris des restes. Mik et les petits vont à la rivière à la recherche d'écrevisses après que notre voisin nous aie montré des belles prises. Les épuisettes resteront vides. Mais Mik verra la queue d'un serpent!!!! 

Je me charge de mettre à jour le blog, ça marche du tonnerre ce petit appareil! Et je finis d'installer Pinky, glace, sagex pour éviter que les aliments gèlent et voilà un frigo d'appoint et de secours (au vue de nos soucis...) pour les fruits et légumes, souvent trop volumineux pour notre frigo. 

Après on décide de réessayer d'installer le katadyn. On s'y met à 2, peut-être que ça fuiera moins. Surprise, des fourmis sortent du tuyau.... arrrgggg breurrrkkkk. On démonte tout pour voir d'où elles viennent. C'est du pied et de la pierre, elles sortent même des oeufs. Il y avait un nid complet! Beurk et rebeurk. Bon ça fuit plus
.... chni de fourmis ou moins de pression??!! Bon on immerge toutes les pièces dans du vinaigre sauf la pierre pour pas l'abîmer. On réessayera plus tard. 

On lance le souper avant la nuit.... Après des bonnes cotelettes au grill, un couple de français vient se joindre à nous. On discutera jusqu'à tard dans la nuit, de tout de rien, de moto mais surtout de voyages.

A la pêche aux écrevisses



La maison des petits

Moi aussi j'aime la yande!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire