lundi 18 avril 2016

Chasse au trésors et en avant vers le garage (18.04.16)

Toujours au rythme australien, debout à 6h30. Mik fini le tri des photos et on déjeune. Reprise de l'école pour Zia et maman... un peu dur faut se concentrer à nouveau. 

Puis on repart vers la crique pour une nouvelle session de recherche de Topaz. On va un peu plus loin sur la piste, la voiture passe nickel. Mik a quelques problème à parquer la voiture dans la bonne position par rapport au soleil pour mettre l'ombre du côté frigo.... 






Après une recherche à sec, on s'installe au bord de l'eau avec parasol! C'est la première fois qu'on l'utilise depuis Wagga... enfin la première fois qu' on pense à le sortir!
Les enfants jouent au sable et Mik tamise.... à part un bout de quartz fumé pas de belle trouvaille. On se fait contrôler, ouf on est en ordre.
 




Comme papa...


Après le taboulé, on retourne à Mount Surprise pour profiter du bon réseau, sans oublier de passer par le camping pour reprendre l'éponge et la brosse à dent de Mik. Un peu plus loin sur la piste, réapparaît notre cher ami le témoin de l abs!!!  On publie les 2 derniers jours et direction Georgetown... espérons qu'il y aie un garage! Sinon c'est Normaton dans 400km!

Pas très peuplé le cimetière ici

La savannah way où la route vers rien. Longiligne sur la majeure partie du tajet d aujourd'hui, elle s'amincie par moment pour devenir à une seule voie, puis se double à nouveau. On fait les 100km facilement encore émerveillé par la nature omniprésente. Il y a 2-3 chemins perpendiculaires et on croise 5 voitures. Les araignées tissent des toiles gigantesques, 3m de diamètre parfois. On arrive même à les voir en roulant à 100!! On se pose sur la Rest Area juste à la sortie du village, douche et toilettes quand-même! Demain garage...



La route devient plus droite, les camions s'allongent


1 commentaire:

  1. Hello les Poulets !!
    Me revoilou...
    J'ai pas encore tout lu car suis un peu à la bourre ces jours.
    Comme vous le savez, nous sommes partis en croisière durant une semaine et c'était...coooool ! (donc pas eu le temps de vous suivre)
    Sachez simplement que ce n'est pas parce que je ne commente pas, que je ne pense pas à vous...
    J'ai lu que ce putain de frigo faisait toujours aussi chier !!!!
    Désolé, c'était plus fort que moi...
    Cette semaine, c'est la semaine "vente de billets Paléo" donc pas mal de boulot pour moi ! Vous vous en foutez car vous ne serez pas là....
    Allez les Chicken, à plouche !

    RépondreSupprimer