dimanche 17 avril 2016

Il pleut et pas qu'un peu (16.04.16)

On se réveille avec la pluie.... pas une petite averse mais des cordes. Il a plu toute la nuit... quel comble quand la dernière ville qu'on a traversé annonçait 300 jours de soleil par an! On se console en se disant qu'on sera bientôt dans le désert et que selon Thierry la chaleur devient supportable entre 1h et 5h du matin!!! 

On n'a pas envie de sortir mais faut quand-même faire la vaisselle et vider la voiture... la pluie n'a pas l'air de se calmer de toute façon, Mik se lance. On redemande aux locaux si c'est habituel. Ils n'ont en fait pas eu de saison des pluies, mars et avril ont été très secs, ils pensent donc que la saison est décalée.

Le temps n'étant pas avec nous on décide de faire le circuit des chutes en voiture. Il y en a 3 dans la région... Zia est presque déçue qu'il n y aie pas de ballade. Millaa millaa, Zillie et Ellinjaa voilà le tour est complet. On a bien scruté les arbres car c'est le seul endroit où vit le Kangourou arboricole. Pas de chance...




L'arbre des fée selon Zia


"Platy" fait par Zia

Après on se dirige vers Raveshoe, ville la plus haute du Queensland, 930m quand-même. On prend la route touristique des Misty Mountains, les virages nous manquaient. On s'arrête à l'information pour savoir les prix pour la visite des tubes de lave un peu plus loin... 60dollars/adulte et Zia la moitié. On fait une croix dessus.... dommage. On a aussi une autre explication pour cette pluie qui n'arrête pas, ça s appelle "Drizzle", c'est dû au fait du changement brusque d'altitude. L'eau s'évapore en bas et les nuages butent contre la montagne et lâche leur pluie. La saison sèche n'aarrive ici qu'en septembre. 


Clin d'oeil à la Suisse

Sympa la barrière

Ravenshoe

On dîne au pub, pas envie de pique-niquer avec cette pluie. L'endroit est un peu glauque rempli de personnes majoritairement masculines qui jouent au tiercé et des aborigènes qui jouent au billard. On trouve une table dans un coin tranquille et on commande.... On est positivement surpris de la nourriture, curry de boeuf pour Mik et parmiggiano d'aubergine pour moi. Repas excellent. Après les courses et le plein, on fait les réserves on part dans le désert! On passe au Millstream Falls, les plus larges d Australie en une seule cascade. Ils aiment bien trouver un truc particulier pour chaque chose même sans grand intérêt... C'est comme chaque mini agglomération a son musée.
Changement de glaçons pour Pinky



On continue un peu la route et on tombe sur Innot Hot Spring. Après s'être renseigné sur le prix d'une trempette dans l'eau thermale, on se prélasse dans 5 piscines aux températures progressives (ok celle de 45° on a à peine mis le pied) et une d'eau froide. 






Décor spécial Mik

On continue la route au crépuscule, on aperçoit des termitiaires qui font plus de 2m, les champs en sont remplis. On arrive au croisement de Minnamoolka, notre camping quasi privé (juste 1 autre caravane) pour la nuit. On est tous mal fichu du ventre... les petits prennent le bib dans un demi sommeil et continue leur nuit après le transfert dans la cellule. On soupera d'un verre de coca. Après 2 mots échangés avec le voisin qui n'en revient pas du volan à gauche et un rendez-vous demain matin pour parler des endroits à voir on va rejoindre les petits chez Morphée


Premier Road Train, seulement 3 remorques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire