jeudi 14 avril 2016

Laura par la route, pas par la piste (13.04.16)

Ce matin, le frigo s'est arrêté ... malgré que l'on fasse tourner le moteur 2x par jour.... on n'est pas non plus aidé par le temps qui reste couvert et l'immobilité. On se pose quand-même des questions sur le système électrique qui reste très précaire malgré qu' on soit equipé comme les locaux... quelque chose à la base doit être de travers... Le compresseur du frigo tourne aussi beaucoup... mais on n'a plus envie de faire la tournée des autoelectriciens et encore moins de retourner à Cairns. On espère que pour la suite du voyage le soleil et les kilomètres seront suffisants. 

Comme déjà dis, l'endroit est idyllique, je déplace la table du petit déj. pour être au plus près de l'eau, les pieds dans le sable.  On s'assied tous du même côté pour regarder l'horizon. 

Après avoir plié le camp, fait le plein d'eau, on se dirige vers la dump. Euh... en fait c'est une décharge à ciel ouvert de tout et de rien... c'est triste de voir ça dans une si belle nature. Le camping était par contre nickel. On est quand-même surpris du chni autour des maisons. Tout ce qui ne marche plus ou qu'on ne veut plus pourri dans les jardins, voiture, machine à laver, meubles... 

Sur le chemin du retour à Hope Vale, on passe voir les montagnes de sable coloré. C'est immense et très beau. On ne s'aventure pas à rouler dans le sable de peur de rester coincé avec le poids du véhicule. On devrait peut-être tester une fois. Notre ensemble reste un compromis entre confort camping car et tout-terrain. 






Mais oui je vous jure, je dors!!!Je veux garder mon doudou!!

On passe à l'information touristique, piste pour Laura toujours fermée, puis on va au centre d'art et de culture. On est un peu mitigé, à première vue il s'agit plutôt d un atelier occupationnel pour les vieilles dames de l'Ems d'à côté. Toutes aborigènes certes , encadrées par une éducatrice blanche... On a pas l'impression que leur oeuvre soit en lien avec leur culture.... les prix sont étonnamment hauts. 500$ la toile de 40x50. On passe malgré tout un sympathique moment avec ces mamies qui veulent embrasser nos blondinets. On dit qu'on vient de la Suisse et du tac au tac elles parlent de Federer. C'est impressionnant de voir la puissance du sport même dans des endroits si reculés.


Ah non, c'est là que je dors vraiment

On retourne à Cooktown faire des provisions et on achète Pinky (son petit nom) une glacière comme second à notre frigo. Faut dire que bien des aliments ont du mal à survivre avec ces chaleurs et humidité. On pique-nique à la place de jeu et départ pour Laura. J'aperçois sur la route quelque chose de longiligne, 70cm, brun... j'y roule à moitié dessus quand je réalise que ça peut être un serpent. Je fais demi-tout pour Mik qui désespère de ne pas trouver de serpents. Mais le temps de revenir, il a filé.... 




Annuaire de chasse

On arrive à Laura assez rapidement, on passe directement au Quinkan cultural centre. CRAP!! Fermé pour cause d'une fuite qui rend non-sécure le fait de marcher sur le sol?!?! Réouverture vendredi... dommage, les peintures qu'on peut apercevoir nous parle plus... On appelle le numéro à disposition pour se renseigner pour la visite des grottes. Impossible, il faut minimum 4 adultes pour que le tour parte. Ici il y a personne. Tout est vide. Donc personne pour venir avec nous faire la visite guidée. Dommage que le guide n'a pas quand même voulu nous partager son savoir même si les règles sont les règles. Pas de négociation possible, on n'est pas aidé...On peut quand même aller voir par nous-même... On verra demain. On se rejouit! On n'a pas de chance avec nos essais de contact avec les aborigènes. On aimerait bien garder un regard neutre et sain mais il y a 2 jours deux aborigènes sentant l'alcool sont venus mendier et aujourd'hui les seuls qu'on a croisé sont venus acheter de l'alcool au pub. Malgré tout on n'a pas eu de problèmes avec eux... On verra vers le centre. 



Bonjour Madame la termite!

Le village ressemble plutôt à un hammeau. Tout est mort... on va camper ce soir derrière le pub local pour avoir du courant, histoire de bien charger les batteries. On a même un semblant de wifi!! On est seul... On doit être vraiment hors saison, encore trop tôt. On voulait aller au Lakefield national park conseillé par mon patient de l'autre jour... pas ouvert avant juin.... tout est encore innondé. Grosse déception pour Mik, ça signe la fin de notre ascension dans la péninsule. Les enfants s'amusent bien, ils courents en culottes libres dans l'herbe coupée court sans serpent. On soupe devant la cellule en lutant contre des mini-moucherons suicidaires, même la citronnelle ne les fait pas fuire!!!! Les antimoustiques ultrasons des enfants nous sauveront la fin du repas. C'est franchement pas agréable, je mets des longues manches malgré la chaleur.  Après les moucherons, on se fait attaquer par des petites grenouilles... pas simple le camping à Laura. Mik voulait aller boire une bière... raté le pub ferme à 21h!!! Franchement on est pas dans les horaire du pays, les enfants venaient à peine de s'endormir et nous de finir la vaisselle!!! Même en arrivant tôt... Impossible de faire plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire