jeudi 21 avril 2016

Bye bye Savannah Way (20.04.16)

Réveil tôt même si on attend le téléphone du garage pour savoir quoi faire... on a le temps de faire le déj, la lessive, l'école. 9h30 premier appel, il n'a pas encore de retour de Nissan Australia. On plie tout car on doit quitter le camping, on fait une réserve de Barramundi et direction place de jeu. 2ème appel: bonne nouvelle, ils peuvent avoir la pièce, mauvaise nouvelle ça met 4-6 semaines!!! Je demande quand-même qu'on aie un vrai rdv pour "diagnostiquer" le problème car pour l'instant c'est que des suppositions! On pense que le problème existait déjà lors de nos contrôles précédents chez Nissan... mais bon pas de preuve et on est bien loin du premier garage! Donc Rdv vendredi 7h30. Y a plus qu'à faire les 7h de route. 

Coucou Maman je t'aide à ranger?

Notre Katadyn rafistolé (pour Deb)

Oh bein non, je préfère dormir!

On dîne le bon poisson et go! Au sortir de Karumba, on voit qqch au loin, gris, de la taille d'un kangourou d'ici (80-100cm)... on s'approche lentement et d'un coup on voit, c'est un aigle immense. Il déploie ses ailes... il est aussi large que la voiture. Il s'envole majestueusement, magnifique. On est tellement subjugué que personne ne prend l appareil... 
Mon petit aide

Le Barra en grand

Mini arrêt à Normanton pour l'essence, elle est déjà à 1.2.... ça monte!!! Puis on trace sur la Margaret Hwy, bye bye Savannah. La route est droite, bitumée, majoritairement à 2 voies, le paysage change quand-même. On y voit des champs de termitiaires, plutôt petites et très pointues cette fois. On n'a pas très bien compris pourquoi il y en a là et pas 20km plus loin et pourquoi ce changement de forme. On croise parfois des termitiaires habillées d'un tee-shirt drôle d'épouvantail décapité. 




Désolé Mik, il est mort


On croise nos premiers Road Train à 4 remorques... on se sent vraiment petit. Ça nous stress un peu...ils roulent vite et avec notre attelage, aller sur la piste latérale en terre quand c'est une piste, se négocie gentillement. Néanmoins, on avance vite et bien... c est vraiment situé, 200km en 2h. Le thermomètremonte jusqu'à 39°! On fait turbiner la clim. Notre consommation est assez stable, un peu plus de 12l/100...

On s'arrête à la Roadhouse de Bruke and Wills, célèbres explorateurs qui ont dus s'arrêter à qq dizaines km de leur but. On y croise 2 groupes de français. 4 jeunes bloqués ici depuis 2j pour un problème de radiateur... ils attendent qqn qui serait d accord de les tracter... et un couple de lyonnais qui arrivent à la fin de leur tour d'Australie et qui retourne sur la côte pour bosser avant le retour. Après les 4h, les enfants jouent sous le jet d'arrosage... douche improvisée et habillée mais tellement agréable!!! 


"LA BETE"

On quitte le stop un peu plus tard que prévu... le crépuscule arrive... on a vu peu d'animaux mais on diminue la vitesse et on est prudent...  les enfants regardent un film, pas un ne bronche. 

Malgré notre attention soutenue, on croise quand-même un kangourou.... qui se jette sous nos roues! Choc latéral! Quel bolet!!! Surtout que l'on avait bien diminuer la vitesse et qu'il était sur l'autre voie. On a un peu peur de s'arrêter pour voir les dégâts seuls les gros camions et les 4x4 à gros parbufle roulent encore... rien de super grave. On se rend à l'évidence.... FAUT PAS ROULER DE NUIT!!! Donc on fait très doucement les 20km jusqu'à la première Rest area. 

On regarde mieux les dégâts, le phare brouillard est déboité. On fait rapidement le souper ... on hésite pour la table de la place jusqu'a ce que Mik voit une veuve noire... installation de notre table et souper à la lueur des lanternes. Tout le monde au lit, il est 21h on est tous naze. 

LA TV c'est magique





Ballade pour doudou en porte-bébé

Charmante!

Diner aux lanternes

PS pour Daniela..... c'est horrible!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire