mercredi 13 avril 2016

En piste les Chicken! (11.04.16)

La pluie est quand-même venue nous voir cette nuit. On se réveille dans un endroit idyllique, seuls. On profite du panorama et d'une des dernières fois qu'on voit la mer. 

Vu du phare d'Archer Point

On part à Cooktown pour se renseigner sur l'état des pistes plus loin, objectif rejoindre Laura. Comme hier on croise des vaches en liberté sur la route, elles sont très peureuses, pas comme celle des routes des Franches où tu dois sortir de la voiture pour les pousser afin de passer. La piste est bordée de termitiaires taille mini cette fois. Mik désespère pas un croc en vue. 



Après 2 essais, on trouve l information touristique, mauvaises nouvelles l'excursion aborigène et la piste pour Laura sont fermées. Pas de chance. Mik est assez déçu. 

Journée lessive, commis... et essai de notre Wi-Fi portable. C'est top!!  4 jours de téléchargés... Pour occuper les petits, il y a biensur une place de jeux et un bateau musical!

360° autour de Cooktown en 2x 180°





Petit check au garage pour les pneus et le plein puis on va à Elim Beach. La piste est bonne, goudronnée par endroit, on monte jusqu'à Hope Vale qui sera notre point le plus au nord puis direction la mer. Le paysage change, forêt d eucalyptus de nouveau avec cette forte odeur, marais avec des plantes à moitié dans l'eau, dunes avec des buissons sans fin. On arrive au camping la nuit est déjà tombée... Eddie nous acceuille à la lueur de sa torche. C'est un vieux monsieur un peu sourd... On distingue mal son visage dans la nuit. On peut s'installer où on veut. Il y a 2-3 campements, on s installe près d un feu avec vu sur la mer. Vivement demain pour voir la vue! On passe une soirée tranquille au son des tubes des années 80-90 des voisins.

Après les vaches, des chevaux en liberté


Après le pont, vient la piste




Je suis très à l'aise

Téléphone satellite dernier cri

Le bestiaire de Mik (je me rappelle plus trop ou et quand, pour toute question s'adresser à l'intéressé)














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire