mercredi 13 avril 2016

On monte vers Cooktown... (10.04.16)



On a fait le tour des choses par ici, il est temps de bouger. La pluie est tombée massivement durant la nuit. La bâche de sol, la table et les chaises sont mouillées malgré le store baissé. Pas la peine de préciser l'état de la lessive... ça sechera demain. On entend encore les hélico tournés... 

Après avoir fait le plein d'eau, première fois qu'on le fait avec de l'eau décrite comme non potable. Bon c'est de l'eau de pluie et on a du micropur forte. 

Première etape: Cape Tribulation. Marche dans la forêt humide... coupé court, non pas par un casoar comme nos amis français mais par un chemin en travaux. Arrêt chez Mason's cafe pour le lunch, plateau degustation avec 6 mini burgers: emeu, crocodile, kangourou, chameau, boeuf et porc accompagné de chip de Breadfruit et de Chouchou. Ça change et c'est bon! 



On a au moins les traces du Casoar 



La glace il n'y a que ça de vrai, hein grand-papa!


Après s'être rassuré auprès de 3 personnes, on se lance en avant sur la piste pour Cooktown, 4x4 only! Notre première vraie aventure, on a des réserves d'aliments et d'eau, un téléphone satellite chargé et le réservoir de la voiture plein ... début piste en super état avec juste des montés et descentes bien pentue... le Polny mais en Wild Polny...  A première rivière... coup de stress, elle est plus grande que celles de la Finch Hatton Gorge. On avance, plus moyen de faire marche arrière.  Après 32km on retombe sur une route goudronnée et plus surprenant un terrain de sport au milieu de nulle part. Il y a un panneau comme quoi on entre dans un territoire aborigènes que l'alcool y est banni. Il y a quelques maisons et un centre culturel et d'art (malheureusement fermé). On ne croise quasi que des personnes aborigènes mais la civilisation à repris des droits: police, panneau, électricité, clôtures aux maisons, boîte aux lettres et attention arrêt de bus scolaire.


Le début de la fin




Des vaches en liberté

On rejoint après 60km la Mulligan Highway, nous voici à 25km de Cooktown. On voit plusieurs montagnes moitié perrier et moitié forêt, étrange mais très beau. Les Blacks Mountains mélent le noir du granite et le vert des arbres. On grimpe sur le Mont Cook, 428m quand-même. Ensuite, passage éclair à la dump où Mik peut sentir le vent du vol des chauves-souris au-dessus de sa tête. Il voit aussi un poisson amphibien, descendant direct des dinosaures. On retourne sur une piste pour aller se perdre en territoire aborigène face à la mer et seuls au monde. Les gros nuages gris menacent.... mais le vent les poussent au loin. On l'utilise aussi pour aérer notre maison. Ça fait du bien de quitter un moment les forêts humides. On s endort bercé par le vent sous un ciel étoilé. 


Black Mountains

La pluie artiste...


Archer Point, sympa comme stop pour la nuit



Mio et son trésor, un véritable couteau suisse!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire