mercredi 13 avril 2016

Elie Beach ou le repos des poulets (12.04.16)

Une fois n'est pas coutume, on a décidé de nous même, pas à cause de soucis de rester calme une journée juste parce que l'endroit est chouette. On est parqué à 15m de l eau, entouré d'eucalyptus et de palmiers, les voisins sont partis, sur la gauche on voit les dunes de sable coloré et à droite le parc arborisé vide de campeur... un bon coin pour laisser passer le temps et profiter d être là où on est. 
Les enfants jouent au sable et Mik trie les photos... je profite de rien faire! 




Après un moment, Mik va chercher du bois avec les petits, on aura un beau feu ce soir. Nouvel épisode: "y a-t'il un docteur à la plage? " Cette fois-ci pour un doigt hameçoné... n'ayant pas d'anesthésiant local et vu qu' il est enfoncé de bien 1cm dans l'ongle, je leur propose d'aller aux urgences pour l'extraire. Je fais une désinfection, un bandage et donne quelques gouttes de Tramal... pour patienter. Le monsieur nous donne malgré tout quelques appâts vivants, Mik et les petits s entraînent à pêcher. Après quelques lancés l'hameçon se coince dans une plante... arrêt forcé. 

On dîne sur la plage et sieste pour Mio et moi, Zia reste tranquille dans la cellule... et Mik part à la recherche de serpents. 

Mise en place de l'appât vivant, Mik n'est pas très à l'aise



Mik se balade





Un beau caillou.... qu'on ne ramènera pas!




Peine perdue malgré 2h de randonnée pas un seul reptile (manque à l'appel le taïpan côtier (oxyurarus scutellatus) et la vipere de la mort (acanthophis antarctucus) ) mais des paysages à couper le souffle. Il essaiera ensuite la plage pour voir le crocodile, car les voisins en ont vu un... rien non plus. 

Fin d'apres-midi entre préparation du feu et du dîner, récupération de l'hameçon, merci la marée basse. 
On allume le feu, c'est quand-même beau un feu... surtout avec le décor d'ici, c'est parfait. Les enfants boivent leur biberons devant chacun sur les genoux des 2 grands... moment tendresse, moment en famille. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire