dimanche 24 avril 2016

Ca devait être une journée ménage et repos, ça a été pied cassé de la cellule bis (le nouveau en plus!) et hôpital. (24.04.16)

Comment on peut avoir autant de caques....est-ce que ça veut dire qu'on devrait rentrer? C' est dur moralement en plus Mik est vraiment pas bien. Comme j'ai pas d explication médicale c est stressant. 

Après un petit déj sur le champ de courses, hamburger bacon et oeuf... un essai d'arrêt à la place de jeu pour le ménage... et bien le nouveau pied de la cellule tombe, comme l'ancien, mécanisme cassé... est-ce notre visseuse qui fait trop de tension même que nous avions demandé si ça ne posait pas de problème? Bref.... 

Sinon Mik ne peut plus poser le pied,  il a très mal malgré les anti-inflammatoires... une tendinite aurait due s'améliorer avec les médoc et le repos d'hier... c'est le pied où il s'est griffé au corail, mais une infection 1 mois après? En plus c'est pas si rouge que ça... c'est légèrement enflé, hyprasensible,  il ne peut plus bouger les orteils, ni mettre du poids dessus. 


Bon je conduis les 230km jusqu'à Mt Isa pour le premier hôpital. Il y a plusieurs aborigènes devant la porte... étrange. On va aux urgences ... mini salle d attente hyperclimatisée, place heu non plutôt cage de jeu pour les petits (horrible), 4 personnes blanches attendent. Le trieur tique quand je parle du corail... il prend quelques infos et nous dit d'attendre. Je passe aussi par la case secrétaire qui me tend directement la facture : 500 dollars pour une urgence classe 4. Il est 14h, on a pas encore mangé et la cafétéria est fermée... vu qu'on en a pour 2h, je pars en quête de victuailles laissant Mik avec les petits et une tablette pour les occuper. Un peu fatiguée... je prends même une rue à l envers mais je trouve des bons sandwichs. 
Retour à l hôpital, Mik est déjà en consult... il a 2 docteurs un allemand et une qui parle français. 

Mik:
La réception nous avait annoncé 2h d'attente alors Cannelle est partie acheter un pique-nique. 15min plus tard le Dr. vient me chercher. Le film sur la tablette n'aura pas suffit. Zia fait une grosse crise car elle ne peut plus rester sans les parents....une nouveauté.... alors suis obligé de prendre toutes les affaires et enfants. Pas facile ce début de consult. sans la langue.... il me parle surtout de la griffure que je me suis faite à la barrière de corail. Il me dit qu'il y a peut être encore quelques choses dedans. Je lui dis que je pense pas au vue de l'évolution de ce mini bobo. Il commence à sortir le matos d'opération pour ouvrir et voir ce qu'il y a dedans. Je lui demande en gros de se calmer et surtout d'arrêter. Ouf... il change d'idée et me propose une radio ce qui est nettement plus pertinent pour moi et mon pied.... entre temps une Dresse française faisait la traduction puis Cannelle revient rapidement. En allant faire la radio j'ai pu observer l'hôpital. Ce n'est pas le CHUV. Du chnis partout, des chantiers commencés ou alors des parties pas finies, pas mal de meubles cassés et du matos relativement vétuste. On est pourtant dans une ville certe petite mais importante pour la région car c'est la seule simplement à des heures à la ronde. Il y avait beaucoup beaucoup de patients aborigènes (discussions  souvent soutenues entre eux et les soignants mais peut être que c est leur façon de parler) et que des soignants blancs. 


Charmant comme pièce de jeu... en gros rien!!

La radio a un petit truc en superficiel sur le 2ème orteil... ah non c'est de la crasse. Donc pas de corps étranger pas de charcutage, Mik respire. Diagnostique: cellulite sur infection marine. On lui avait pourtant bien dit de pas toucher le corail! Traitement : cypro et naloxone (antidouleur pour cheval!). On demande aussi des cannes : pas de soucis, comptées dans le forfait, on peut même les garder... c'est la version sous les bras!! Super simple à ranger dans le camping-car!

Passage à la pharmacie et on va à une Rest Area pour la fin d apres-midi. Mik prépare la ratatouille avec les petits et je me lance dans le ménage... souper à la lueur de notre spot, coucher rapide car les petits sont nazes. On se couchera vers 23h fatigués mais ménage quasi fini et photos triées... demain on soignera la cellule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire