vendredi 4 mars 2016

A la recherche des koalas (02.03.16)

Après une matinée courses, on roule direction Nelson Bay. On longe le Worimi NP, territoire aborigène, avec les plus longues dunes de l'hémisphère sud (35km). Notre 4x4 est malheureusement trop lourd pour aller s'amuser sur les dunes, du moins avec la cellule selon la dame de l'office du tourisme.

Brume matinale à Newcastle

Besoin de charbon?

Internet, où es.tu?





On s'arrête à la coopérative des pécheurs pour garnir notre frigo. Puis on repart sur une autre langue de terre dans port Stephens, Lemon Tree Passage, zone d'habitat de koala reconnue... malgré les panneaux attention koala qui traversent, on en voir pas. 







On a arrête en bord de mer pour tenter de les observer dans la forêt, pas plus de chance. On voit quand-même un Kukkaburra de très près. 




La descente en chantant


Soir souper sur la plage, papet vaudois et en guise de saucisson, du requin! Bon pas de grand succès, le requin... 




On décide d avancer un peu, les enfants s'endorment à peine posés dans la voiture et je prends le volant car Mik aime pas rouler de nuit. Là aussi il y a plein de panneaux attention vie sauvage, mais on ne voit rien du tout! Ça vaut pas notre route de nuit en Tasmanie! Et il y a nettement plus de gens qui roulent de nuit ici, sans franchement rouler plus lentement.

On s'arrête sur l'aire d'une Roadhouse en bordure d'autoroute... pas super glamour mais comme c'est juste pour dormir, c est gratuit avec wc et eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire