samedi 5 mars 2016

On profite du lac (04.03.16)

Après le réveil, Zia entame son dernier jour d'école de la semaine avec papa, ça va un peu mieux qu'hier. 

C'est dingue en pointant le nez hors du camping-car à 7h30, quasi tout le camping est réveillé et bien actif! Les hommes des familles voisines sont sur le lac entrain de faire du ski nautique. Les enfants font des tours à vélo et les dames installent des couverts devant le lac. Il y a une dizaine de famille, en 3 groupes, les parents semblent avoir notre âge ou 5 ans de plus, les enfants entre 15 et 6... ils sont là en pleine semaine en dehors des vacances scolaires... c'est étrange pour nous, on comprend pas comment ils vivent, quand travaillent-ils? Les enfants vont-ils à l école? Comme je trouve que ça fait un peu flic , je n'ose pas aller poser des questions...

Aprés l école c est baignade time!! Trop chouette patauger dans 30-150cm d eau chaude, non salée! Flottant sur son bodybord, elle reste dedans des heures. Mio est grinche et pot de colle... pas simple de faire quelque chose. Je finis par enfiler le calosse et aller la rejoindre avec Mio. L eau est trop bonne, la température idéale! 


La place de luxe!

Le grand copain de Mik


Mik, lui se couche sous la voiture pour fixer les clés de rechange, après une série de contorsions et d ingéniosités pour passer les fixations ça tient du tonnerre. 
On dîne là et pendant qu'on plie le camp, devinez où vont les enfants? 

On repart pour finir la route touristique, on suit 3 différents lacs, c'est vraiment joli. Mais aujourd'hui on doit avancer! On ne sait pas forcément si c'est la mer ou le lac. 
Comme on nous l'avait dit c est vrai que les routes côtières ne valent pas la peine, même si on ne prend pas les Highways on ne voit pas grand chose. On saura pour la suite. 





On prend le Pacific Hwy histoire d avancer et on arrive après 2 petites heures de route à Port Macquarie. Arrêt Mcdonald pour le wifi... essai raté car ça rame pas mal! On peut juste mettre les textes et 1 photo!!! Bon on plie et on essayera demain... direction Wauchope pour dormir sur le parking du village... franchement glauque mais toilettes toutes propres et gratuit! On est vendredi soir, les jeunes font la fête et du bruit... 2 viennent tourner dans le skate park en parlant fort, suis pas trop rassurée. Mais bon ils restent tranquilles... On se couche bien tard.

Pas de place de jeux au Mcdo, pas de souci on amène notre caisse

1 commentaire:

  1. Tu cours après du wifi ?
    Ce sont les photos qui prennent le plus de temps ? Elles sont trop lourdes ?
    Je te dirai d'en mettre moins mais...ce sont elles qui m'attirent sur votre blog (contrairement à ton récit !) Hahahaha le salaud !! ohhhh je plaisante...
    Vous avez de l'humour ou...il est resté au frigo ?????

    RépondreSupprimer