vendredi 4 mars 2016

Newcastle (01.03.16)

Malgré l'absence de réveil, les petits nous lèvent à 7h30. On se met marche, Mik fait l'école cette semaine à Zia et on est de corvée vaisselle avec Mio. Il aide comme un chef. 


Pourquoi passer au-dessus ou faire un tunnel, ici on opte pour les tranchées

Puis direction le Sauvabelin local, on nourrit d'abord les Emeu avec un cône de glace rempli de graines... mais où sont les 2 derniers cônes? C'est mes poussins qui les ont grignotés. Le parc animalier est chouette avec tout un chemin en pont de bois, on voit les animaux qui nous sont de plus en plus connu et on peut bien observer un wombat qui dort les 4 pattes en l air. 

Un pare-soleil pour le frigo






sacrés équilibristes



Pique-nique à l'ombre des toits de taule. Puis nous croisons un varan d environ 1.5m qui se balade puis monte à un arbre. Grand moment pour Mik. C'est dingue de pouvoir en croiser comme ça au beau milieu des gens !


Puis direction, les Ocean Baths. On se parque sur la colline au-dessus, vue sur la mer, le fort et le phare. Les enfants sont tout excités de tester leur Bodyboard, on file tous à l'eau. Il y a plusieurs bassins, après avoir testé le grand, on va tous dans l'immense pataugeoire. Différents niveaux, fond en sable, nettement plus chaude, la classe. On barbotte avec Zia pendant que les garçons s'affaire à construire un château. Puis je profite d'une pause bouquin-sieste pendant que Mik s'occupe des petits. Douche sur la plage et retour au bus. 










Batterie à plat

L'endroit nous plait on décide de rester pour la nuit. Je lance les faritas et on soupe dans le parc à côté entouré de mer. Mik regarde le phare éclairer le large avec les petits pendant que j'installe le lit. Puis tout le monde au lit, on est si naze qu'on laisse même la vaisselle pour demain!
Tortilla party!

Moi je préfère les crêpes au nutella!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire