jeudi 31 mars 2016

Ornithorynques et baignade dans une gorge magnifique (25.03.16)

Mik a mis le réveil tôt pour aller voir les ornithorynques  Zia est aussi motivée. Ils partent les 2 à l'aventure pendant qu'on flemme avec Mio. 
Le talkie grésille, Zia s'est fait choppé par une sangsue et il y a plein de sang. Bon elle hurle pas derrière, ça doit pas être cata. Ils ont quand-même 3 ornythorinques qui s amusent devant eux. 




Notre cher ami.... comme dirait Zia, il nous a encore retrouvé!


Ils reviennent et on déjeune. Après l'école on va à la Finch Hatton Gorge. On voit que c est un week-end férié, il y a du monde sur la route.... et qui on eux la même idée que nous! Le dernier bout de la route est une piste, on y teste notre 4x4.... et rouler dans des rivières! L'entraÎnement pour la Gibbs River Road. On trouve malgré tout une place avec notre gros véhicule!! 



Les grands chargent les sacs... carotte au bout de la marche une baignade dans les cascades. Ça a super bien marché, Mio est resté sur ses 2 pieds pour le kilomètre et demi!!! La balade est dans la forêt vierge ombragée c'est très agréable. On grimpe gentiment, on entend les chutes au loin. 
Arrivés aux cascades, le spectacle est super. Pour vous donner une idée ça a un faux air du Val Maggia. L'eau est un peu plus chaude... enfin pas assez pour mes loulous. Mik est parti à la recherche de serpent car il a vu un ado avec un bébé python (morelia spilota) autour du bras. Je me retrouve dans l'eau avec des sangsues à deux pattes cette fois, impossible de bouger, ils sont crochés à mon cou. Je tente de les poser dans une petite crique, mais ils me resautent dans les bras en hurlant quand ils aperçoivent une écrevisse!
Comme c'est moyennement agréable seule avec les 2 qui veulent pas nager, on sort. Mik nous rejoint pour les 4h. 

On entame la descente, les "Platypus pooh", soit caca d ornythorinques servent de carottes. Les enfants dévallent les 1500 mètres en courant!! Et voilà cette balade nous prouve encore qu' ils marchent pas si mal les poussins.

On arrive à la voiture, il y a un attroupement autour... On s inquiète un peu qu' il y aie un soucis. Ben non, ils sont juste curieux de notre attelage. Je fais mon petit speech. Les gens sont souvent impressionnés qu'on aie tout dans un si petit espace. On papote un petit moment puis chacun repart de son côté.


Cachette à araignées

Es-tu le Cinque orange typique du parc naturel d'Eugnella?




Y a des jours ou l'eau ça marche pas.... enfin pas beaucoup!


La petite bête qui va manger les pieds des grandes bêtes!!!

Nettement plus souriants hors de l'eau, pour une fois

4 heures au bord de l'eau


On reprend la route vers le nord, bon il nous faut déjà retourner vers la côte. En passant vers un champ labouré on voit des dizaines de cacatoes c est beau! Je me tiens debout sur le marche-pied de la voiture, Mik avance au pas, un safari photo. Puis on reprend la Bruce Highway, on s arrêtera derrière une station service à 1h de Airlie Beach notre étape de demain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire