mercredi 16 mars 2016

Sauve qui pleut!!! (16.03.16)

Après une nuit sonorisée par le tambourinage des averses, on se réveille dans une atmosphère tropicale. Notre salle à manger extérieure est trempée, on déjeune dedans. Donc pour Mikaël, un climat tempéré a aussi une saison des pluies... c'est la bonne journée pour expérimenter. Pour les campeurs/voyageurs, vous connaissez ce sentiment que tout est humide, vous, les habits, la "maison" (surtout si c est une tente). C est franchement ça.... L organisation est un peu plus compliquée pour éviter de tout mouiller et de tout salir.... mais pour les enfants la pluie tiède c est extra! 
La salle de bain est bien utile pour mettre tout ce qui est mouillé

La copine de Mik est toujours là

Bon revenons à notre journée. On est le jour du marché à Eumundi. Plusieurs personnes croisées sur la route nous en ont parlé... et bien on est pas déçu. Il est immense et a de multiples artisants, habits, peintures, déco, bijoux, jus de fruits frais, "plieur de ballon", magicien, nourriture multiculturelle...  5-6x celui de la Riponne ou celui du marché-concours (samedi c est le double!!).
C est vraiment sympa de se balader entre les stands malgré la pluie qui pointe son nez de temps à autre. Je craque sur un tableau d une artiste locale, elle peint sur des pages de livres recyclées. Il me fait penser à ma maman.... 
Le seul souci des marchés c est notre porte-monnaie qui s allège vitesse grand V.... Mikaël a résisté à un beau collier d opal... On verra à  Cobber Pedy. 

Premier quartier du marché

Deuxième



Spectacle gratuit

Pour Mouny



Après un pique-nique, sur la table du camping on reprend la route. On passe par Gympie, ville connue pour sa mine d'or. Bon vu le temps, pas super envie de s arrêter pour orpailler (pas pour Mik). Puis direction, Rainbow beach pour essayer de voir ses sables multicolores. Pour y aller on passe par plantation island, une immemse pépinière, pour du bois de construction et de feu. Les arbres sont alignés au garde-à-vous pendant plusieurs kilomètres. Pas d habitation, rien que des arbres. Panneau étrange: attention chevaux sauvages. 


Balançoire à doudou
Pépinière version australienne

Goûter coloré

Malheureusement, on est pas au bon moment de la marée... On essaie quand-même d aller voir. On a un beau coucher de soleil sur une immense dune, on va pas se plaindre et les enfants sont super contents de courir dans le sable. On est (comme encore souvent) pris de court sur la rapidité dont tombe la nuit, on ne voit quasi plus le chemin... et bien-sûr une petite averse s'ajoute au tableau mais bon c était sympa. On redescend dans le village pour griller notre T-bone sur le BBQ communal. Il y a même une table à l'abris et éclairée. Les petits cherchent les crapauds pendant qu'on cuisine. 







Je peux plus trop l'appeler mon poulet... plutôt mon ours, non?

Vaisselle collective sous les yeux d un mini gecko vu par Mio et reprise de la route. On traverse Maryborough, ville d origine de l auteur de Mary Poppins et on continue jusqu'à Hevrey Bay. Impossible de trouver une place de repos le long de la route, on entre donc en ville. C est dur de savoir ou aller sans connaître l endroit et de nuit. On trouve une grande place de parc en bord de mer.... seul hic la disco en plein air juste en face!!!! Bah d ici 2h, ils vont bien fermer. Ça nous donne un coup de jeune. Fin de soirée tri photo et lecture. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire