mercredi 16 mars 2016

Bon début de week-end (12.03.16)

Après notre nuit entre les camions, il nous faut une dump station. On en trouve une à Beelneigh, mais il faut une clé à robinet... le plein d eau sera pour plus tard. 



On se dirige dans un Woohlworth, car aujourd'hui c'est le jour d'échange des étiquettes Disney... on s'est fait prendre comme en Suisse. 

Tourniquet à sac


Puis direction Brisbane et la péninsule de Redcliff pour retrouver John and Lynda, le couple de globetrotteurs rencontré sur notre chemin pour Wagga. Ils habitent un appartement dans une résidence luxueuse en bord de mer. C'est très beau et moderne. Ils ont 4 petits-enfants et de grands coffres à jouets, le paradis pour nos loulous. Après le succulent lunch, John nous propose de tester la plage. Il y a pas mal de vagues (un cyclone sur les Fiji paraît-il) mais la mer est étonnement chaude! On y entre tous très facilement, c'est chouette de voir Mio faire le fou dans les vagues. Il n'a aucune peur malgré l'effet machine à laver. Puis classe de la classe, on se rince les pieds et on file au spa de la résidence. Dire que Zia demandait une piscine chaude depuis quelques jours, ça pouvait pas tomber mieux. 
Ensuite notre douche hebdomadaire... ça fait du bien de sentir le frais. 


Une péninsule quadrillée à l'américaine


Quelques conseils?

Il habite tout en haut à droit.





Mio n'est pas top en forme, il est épuisé des activités aquatiques et son ventre tourne au carré.
Premier essai de stop pour la nuit, raté il y a des signes interdit. On s arrête quand-même pour manger une pizza. Puis on continue la route. Mik observe quelque chose d'étonnement grand, voler tout proche de sa tête, il sort de la voiture et tombe nez-a-nez avec des chauves-souris.... de 40cm de haut!!!

Arrêt pour l'eau dans le showground de Caboolture c'est un hippodrome avec de multiples écuries et ci et là des caravanes ou camping-car. Impossible de trouver la dump dans le noir. On s'arrête alors à un pôle de camping avec eau et électricité pour remplir notre réservoir. On continue jusqu'à Woodford pour dormir au parc Cruise. Les enfants se sont endormis bien vite sans même réclamer leur biberon. 
Il pleut pas mal la nuit... pas simple de faire sécher nos affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire